À 31 ans, Sachka Lelouch a tiré un trait sur les plateaux de cinéma pour se consacrer à une toute nouvelle carrière, au plus près de la nature. Une passion que le fils de Claude Lelouch vit désormais auprès de sa compagne Namrata, en Normandie.
Dans sa ferme, Sachka Lelouch met un point d’honneur à nourrir ses poulets – mais aussi ses cochons et moutons – en plein air, avec des céréales biologiques. Le néo-agriculteur, en assistant-réalisateur, le jeune homme de 31 ans s’est installé avec son épouse, Namrata, dans une exploitation agricole de 13 hectares à Chaulieu, dans la Manche. Comme le raconte franceinfo ce lundi 1er mars, le couple a décidé de se lancer en 2019 dans l’élevage de poulet bios, une nouvelle carrière à l’opposé de sa première vie de cinéaste. “Le gros de l’activité, vu qu’on a les bâtiments et l’abattoir, ce sont les poulets. 300 par mois”, a expliqué Sachka Lelouch à nos confrères, après plusieurs mois de travaux au sein de son exploitation normande.
Dans sa ferme, Sachka Lelouch met un point d’honneur à nourrir ses poulets – mais aussi ses cochons et mouton – en plein air, avec des céréales biologiques. Le néo-agriculteur, fils de l’actrice Marie-Sophie L, ne “regrette pas ce monde-là du cinéma”. “Ce n’est pas ma vraie passion, il y a beaucoup de faux-semblants qui me dérangent un peu”, a-t-il confié à franceinfo, en précisant qu’ils préfèrent les choses “plus authentiques et traditionnelles”. Même son de cloche du côté de sa compagne, également ex-assistante-réalisatrice, que Sachka Lelouch a rencontrée lors d’un tournage en Inde, en 2005. “Je ne me sentais pas très utile dans la société avec le travail que je faisais”, a affirmé la jeune Indienne, qui a côtoyé Claude Lelouch pour les besoins de son film Un+Une.
La Normandie, une terre chère à Claude Lelouch
Si Sachka et Namrata Lelouch ont posé leurs valises en Normandie, ce n’est pas par hasard. Claude Lelouch et la romancière Valérie Perrin, sa compagne depuis 2006, sont installés dans la région, au sein d’une propriété à Tourgéville que le scénariste a acquise il y a cinquante ans. Père et fils ne sont donc séparés que d’une centaine de kilomètres. Le réalisateur d’Un homme et une femme est aussi un amoureux de Deauville, où il a tourné son mythique film en 1966. “J’y suis chez moi, j’ai même une place à mon nom”, nous confiait-il dans un entretien en 2016.
Article réalisé avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran franceinfo
Click Here: サッカーユニフォーム