Uncategorized

Kate Middleton : cette apparition surprise et engagée qui émeut les Anglais

Ce samedi 13 mars, la duchesse de Cambridge s’est rendue à Clapham Common pour rendre hommage à Sarah Everard, retrouvée morte il y a quelques jours, une semaine après sa disparition.

Inattendue, sa visite a ému les Londoniens. Ce samedi 13 mars, alors que la famille royale traverse une tourmente sans précédent, Kate Middleton s’est rendue à Clapham Common, pour rendre hommage à Sarah Everard, décédée il y a quelques jours. La duchesse de Cambridge s’est ainsi jointe aux nombreuses personnes endeuillées qui s’étaient réunies pour déposer des fleurs et des messages, là où la jeune femme regrettée a été aperçue pour la dernière fois. Certaines d’entre elles étaient en pleurs.

Sarah Everard, une responsable marketing de 33 ans, a disparu dans la soirée du 3 mars aux alentour de 21h30 alors qu’elle rentrait à pied chez elle dans le sud de Londres. Ce soir-là, elle avait rendu visite à des amis à Clapham et rentrait chez elle à Brixton, une ville voisine située à environ 50 minutes de marche. Son corps a été retrouvé ce mercredi 10 mars dans un bois et a été formellement identifié vendredi 12 mars. Selon le site Sky, le Palais de Kensington a déclaré que Kate Middleton se souvient de ce que c’était de se promener seule le soir avant son mariage et souhaite apporter son soutien à la famille de Sarah.

La famille en pleine crise

Visiblement affectés par l’interview choc de Meghan Markle et du prince Harry, le duc et duchesse de Cambridge étaient plutôt restés discrets. Ce jeudi 11 mars, Kate Middleton et son mari le prince William ont fait leur première sortie officielle, sous les regards du monde entier. Les deux époux se sont rendus à l’est de Londres, pour faire la promotion d’un programme pour les enfants autour de la santé mentale. Si la cause est louable, les observateurs ont surtout retenu la réponse directe du prince héritier aux accusations de racisme, évoquées par les Sussex qui vivent aujourd’hui en Californie avec leur fils Archie. Nous ne sommes absolument pas une famille raciste, a-t-il déclaré avant de préciser que s’il n’avait pas encore échangé avec son frère, il avait l’intention de leur faire. De son côté, la reine Elizabeth II avait fait publier un communiqué pour tenter de calmer le jeu. “Les questions soulevées, en particulier celle de la race, sont préoccupantes. Bien que certains souvenirs diffèrent, ils sont pris très au sérieux et seront traités par la famille en privé, avait-elle déclaré.

Click Here: wests tigers shirt

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Recommended Articles