Ce vendredi 26 mars, France 3 diffusera les téléfilms Crime dans le Luberon et Crime à Aigues-Mortes, portés par Florence Pernel. Pour l’occasion, retour sur son histoire d’amour avec Patrick Rotman.
Le temps passe. Mais l’amour ne s’efface pas. La chaîne France 3 diffusera, ce vendredi 26 mars, les téléfilms Crime dans le Luberon et Crime à Aigues-Mortes dans lesquels l’actrice Florence Pernel joue la juge d’instruction Élisabeth Richard. Les regardera-t-elle au côté de son mari, Patrick Rotman ? Il faut dire que les deux tourtereaux, unis à la vie comme à l’écran depuis les années 1990, partagent la même passion pour le cinéma. Le réalisateur, de dix-sept ans son aîné, l’a en effet plusieurs fois mise en scène, notamment dans ses œuvres Eliane (2006) ou encore La conquête (2011), dans lequel Florence Pernel incarnait le rôle de Cécilia Sarkozy.
D’autres productions ont propulsé l’époux de Florence Pernel sous le feu des projecteurs. On lui doit en effet le documentaire Les Fauves sur la rivalité entre Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin en 2011 mais également L’Ennemi intime, en 2002, sur les violences durant la guerre d’Algérie. Patrick Rotman, féru de politique, a également analysé le parcours de François Mitterrand dans le documentaire François Mitterrand ou le roman du pouvoir, sorti en 2001. Reconnu pour son travail, l’intéressé a d’ailleurs reçu le Globe de Cristal du meilleur documentaire en 2007 pour Chirac, le jeune loup et Chirac, le vieux lion. Malgré son emploi du temps chargé, Patrick Rotman s’occupe de ses deux enfants, le fruit de son amour avec Florence Pernel. Ensemble, ils ont eu Paul, âgé de 21 ans, et Tina, 19 ans. Sur son compte Instagram, l’actrice de 58 ans partage régulièrement des vieux clichés de ses deux bébés, qui sont depuis devenus grands.
Il était l’ami d’Olivier Duhamel
À l’occasion de la sortie de l’ouvrage La Familia Grande de Camille Kouchner, dans lequel elle accuse son beau-père Olivier Duhamel d’inceste, sur son frère jumeau, le documentariste et historien Patrick Rotman avait été interrogé par nos confrères du Parisien en mars dernier. En cause, l’époux de Florence Pernel a été l’ami du principal intéressé. Il l’a en effet “fréquenté pendant plusieurs étés la maison de Sanary, jusqu’en 1996, date de son dernier séjour”, a-t-il expliqué. Avant de préciser : “Il y avait toujours un monde fou, c’était très sympa. Mais, comme les dizaines de personnes, connues ou inconnues qui fréquentaient les lieux à l’époque, je n’étais absolument pas au courant de tels faits qui, si j’ai bien compris, se produisaient à Paris”, s’est-il souvenu. Marie-France Pisier, toutefois, l’aurait informé des accusations qui reposent sur l’ancien député européen en 2010.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Click Here: rugby shirts