L’interview explosive de Meghan Markle et du prince Harry face à Oprah Winfrey le 7 mars dernier sur CBS fait encore couler beaucoup d’encre. Stéphane Bern, d’ordinaire plutôt mesuré, s’est montré très sévère vis-à-vis des Sussex dans les colonnes du Figaro magazine.
Meghan Markle et le prince Harry ont souhaité prendre la parole pour la première fois depuis le Megxit et leur mise en retrait de la famille royale britannique, pour livrer leur vérité. Pensées suicidaires, soupçons de racisme, campagne de dénigrement, le couple de Sussex n’a pas mâché ses mots sur CBS le 7 mars dernier, face à la papesse de la télévision américaine, Oprah Winfrey. Si certaines célébrités américaines ont fait part de leur soutien au couple comme Hillary Clinton, Beyoncé ou encore le nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden, d’autres se sont montrés beaucoup plus critiques.
C’est le cas de Stéphane Bern. Spécialiste des têtes couronnées en France, le journaliste a sévèrement commenté ce déballage médiatique. “Ce sont les enfants de leur temps, ils ne connaissent que la culture de l’émotion immédiate, ils oublient le devoir, la pudeur, et la dignité” a-t-il lâché au Figaro Magazine. Très remonté après cette interview, Stéphane Bern s’était déjà clairement positionné du côté de la famille royale dans les colonnes de Madame Figaro, fustigeant notamment la duchesse de Sussex. “Elle n’en a fait qu’à sa tête et vient maintenant pleurnicher, c’est un peu gênant’ avait-il fait savoir, avant d’ajouter, “elle se plaint d’avoir été laissée seule dans son coin et de pas avoir eu le premier rôle alors qu’elle a refusé tout ce qu’on lui a proposé”, puis de conclure, “on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la reine.”
“Ça fait pauvre petite fille riche…”
Plus tôt, sur l’antenne de BFM TV, Stéphane Bern s’en était déjà pris à Meghan Markle. “Si vous voulez, moi, j’ai plein de compassion pour leur récit, mais en même temps, on vit une pleine pandémie, avec des millions de morts à travers le monde, ils sont partis avec 45 millions d’euros, j’ai du mal à un moment, à pleurer sur leur sort (…) Ça fait pauvre petite fille riche…” avait-il lâché, déjà irrité par cette interview qui a provoqué des sueurs froides à la famille royale britannique. Le couple de Sussex, jugé incontrôlable, n’a pas fini de faire parler de lui, au grand dam des Windsor.
Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage
Click Here: qld maroons shirt