Uncategorized

Un régime spécial contre le cancer de la prostate

Atteints d’un cancer de la prostate à un stade précoce, des hommes ont réussi à stopper la progression de la tumeur et même à la faire régresser en changeant de style de vie et de régime.
Ayant choisi de ne pas suivre le traitement conventionnel pour des raisons personnelles, 93 patients ont été divisés en deux groupes : les uns ne changeant rien à leur mode de vie et les autres adoptant une nouvelle hygiène de vie. Premier changement : un régime végétarien pauvre en graisse comprenant principalement des fruits, des légumes, des grains entier et des légumineuses complétées avec du soja, des vitamines et des minéraux. Deuxième changement : exercices modérés d’aérobic, des séances de yoga/méditation, et participation hebdomadaire à un groupe de discussion.
Après un an, les chercheurs ont constaté que le niveau de PSA (marqueur spécifique du cancer de la prostate) avait diminué de 4 % dans le groupe coaché alors qu’il avait augmenté de 6 % chez les autres.
Bien que préliminaires, ces résultats sont les premiers prouvant l’influence du mode de vie sur la progression d’un cancer. On ne sait pas si ces effets seront durables, mais les hommes sont toujours sous surveillance. Affaire à suivre donc…
Rappelons que le cancer de la prostate est le premier cancer masculin en France, avec 40 000 nouveaux cas par an.Source : J Urol. 2005 Sep;174(3):1065-9.Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey

Recommended Articles