La marque de cosmétiques MAC et la maison de couture Emanuel Ungaro s’associent pour lancer une toute nouvelle gamme de maquillage. Pour élaborer cette ligne de cosmétiques, Sharon Dowsett, make-up artist chez MAC, s’est inspirée de la collection Ungaro hiver 2008/09 présentée en février dernier, lors de la fashionweek parisienne.
Lors de la présentation de la première collection signée Esteban Cortazar, nouveau directeur artistique de la marque, MAC était en backstage, aux premières loges, pour apprécier le show Ungaro.
A l’instar des tenues aux tons zen et naturels de la collection Ungaro, la ligne de maquillage comportera une dizaine de produits dont les coloris se rapprocheront des tons “galet“ et “organique“. La palette de couleurs – gris bleuté, anthracite ou bleu ciel – sera déclinée en version végétale ou minérale.
Sharon Dowsett n’a pas puisé son inspiration uniquement dans le show du benjamin des créateurs. La maquilleuse professionnelle avoue avoir été très inspirée par les nuances mauves et bleu ciel des Nymphéas de Monet, exposées au Musée de l’Orangerie.
Ce n’est pas la première fois que MAC collabore avec un grand nom de la mode. Habituée à réaliser les mises en beauté de nombreux défilés, la marque de cosmétiques a déjà créé des collections en partenariat avec des stylistes, et a notamment travaillé avec Alexander McQueen cet hiver.
Les rouges à lèvres, gloss, fards à paupières et fonds de teint de la gamme sortiront en édition limitée, uniquement dans les boutiques MAC, à partir d’octobre 2008.
MAC aurait aussi des projets de collaboration avec le créateur Indien Manish Arora.© Défilé Ungaro Printemps/été 2008Click Here: Geelong Cats Guernsey