Uncategorized

La santé, une priorité oubliée de la campagne ?

Le débat présidentiel fait rage et nombreux sont les sujets débattus : emploi, logement, éducation… Mais où est passée la santé ? Un sondage Ifop réalisé pour le Leem (Les Entreprises du Médicament) indique que pour 77 % des Français, la santé, la recherche et le médicament sont des investissements qu’il faut augmenter et non des coûts qu’il faut réduire. Ils sont même 59 % à penser qu’on ne parle pas assez de ces sujets dans la campagne présidentielle.
La santé est un enjeu majeur : l’accès au soin pour tous est d’ailleurs la priorité numéro un approuvée par 96 % des Français interrogés. Nos compatriotes demandent ainsi que l’on donne plus de poids à la recherche médicale dans les choix budgétaires. Et c’est un fait, la santé n’est pas encore au centre des débats malgré l’importance des enjeux qui y sont liés. 53 % des Français indiquent être prêts à payer les médicaments au juste prix pour mieux financer la recherche. En revanche ils n’approuvent majoritairement pas les diminutions du remboursement des médicaments mises en place récemment.
Alors comment préserver notre système de soins, ne pas alourdir la dette, continuer à rembourser les médicaments et investir dans la recherche ? La balle est dans le camp des présidentiables, mais les propositions concrètes tardent à venir…Source : Sondage Ifop Leem du 8 et 9 février 2007, Communiqué de presse du Leem du 20 février 2007Click Here: cheap nrl jerseys

Recommended Articles