Uncategorized

Anne Hathaway, obnubilée par la physique

: photoélectricité, relativité, liberté politique et pensées …

E=mc², un souvenir traumatisant de vos années lycées? Pas pour Anne Hathaway. Visage d’ange au teint de porcelaine, lèvres pulpeuses et yeux de chat, expression à la fois douce et charmeuse… La séduisante brunette, 27 ans, n’est pas seulement la fille saine, fraîche, débordante de gaieté qui fait craquer le Tout-Hollywood. C’est aussi une mordue de cosmologie.

Certes, l’héroïne du Diable S’Habille En Prada est une fashionista, un modèle d’élégance et de glamour qui fait la une des magazines de mode. Epanouie dans son couple, Miss Hathaway file le parfait amour depuis novembre 2008 avec un certain Adam Shulman. Mais le soir venu, cette érudite ne se plonge pas dans Vogue, dans le cou de son

et tendre ou dans les catalogues de robes de mariée. Non, la belle intello a d’autres lectures. Son livre de chevet? Elle raconte au mensuel britannique GQ: «Je suis intéressée par les particules élémentaires. J’aime passer mon temps à essayer de comprendre comment le temps et l’espace existent dans l’univers. Dès que j’ai du temps libre, je me plonge dans un bouquin de physique. J’apprends. Je lis beaucoup de choses sur Einstein. J’aime les théories. Je veux comprendre».

Végétarienne (comme Einstein), Anne, qui porte le même nom que la femme de Shakespeare aurait aimé être boulangère et «préfère miser sur le talent que sur le sex-appeal». Et pourtant…?

?Princesse Malgré Elle

?Aussi naturelle qu’une

époque Pretty Woman, la gracile Anne Hathaway est une découverte des productions Disney. Mais il est évident que la magnifique jeune femme a un caractère bien trempé et qu’elle sait où elle veut aller.
??Espiègle, la belle Anne change d’aspect au gré de ses films. De l’assistante ultralookée aux côtés de Meryl Streep à la cow-girl indomptable du Secret De Brokeback Mountain, en passant par l’agent secret sexy de Max La Menace, elle garde quoi qu’il arrive la spontanéité d’une gamine. Issue d’une famille de la middle class de Brooklyn -son père, Gerald Hathaway, est un petit avocat et sa mère, Kate McCauley, une actrice- Anne grandit entourée de deux frères. Elle est nourrie au berceau par la comédie, étudie le théâtre au Paper Mill Playhouse dans le New Jersey et participe à plusieurs productions comme Jane Eyre et Once Upon a Mattress, un rôle qui lui a valu une nomination au Rising Star Awards. Anne est aussi une danseuse formée au Broadway Dance Center de New York ainsi qu’une soprano qui s’est produite dans deux concerts au Carnegie Hall. En 2005, elle a prêté sa douce voix à La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge et a ensuite interprété le rôle de Jane Austen dans Jane de Julian Jarrold.
Egérie Lancôme et visage (délicat) du parfum Magnifique, la sylphide a depuis été nommée aux Oscars pour sa prestation dans Rachel Se Marie, et participé aux tableaux d’ouverture de la cérémonie dans les bras de Hugh Jackman. Une gageure…

J.B

Mardi 2 février 2010

Suivez l’actu Gala sur nos comptes Twitter et Facebook

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

Recommended Articles