Essentielle parmi les essentielles, la petite robe noire se porte asymétrique chez Stephane Rolland.
Petite robe et petite veste, c’est l’uniforme choisi par Chanel pour l’automne hiver. Mieux que les têtes de tigres en bronze de Fort Boyard, les mannequins du défilé étaient accompagnés d’un bellâtre mi-homme mi-lion. A rugir de plaisir.
Telles de petites ballerines, les top-modèles de chez Valentino sont nouées dans des petites robes pastels. Très douces prêtes à danser.
Sexy au possible, les robes d’Elie Saab sont l’exemple même du double effet: de face/de dos. Le décolleté dans le dos est au moins aussi chic qu’une échancrure sur le buste parfois peu flatteuse.
Déjà nostalgique d’un été à peine commencé, la maison Rabih Kayrouz met en avant les couleurs vives. Ici un V de dos sur un franc turquoise.
Pour Givenchy pas de doutes, le dos c’est la « it pose » de la saison. Toute une armée de mannequins drappés dans des robes aussi longues que sexy, Givenchy a tout compris.
Pleine de volupté et de couleurs qui rappellent les meilleurs cocktails sirotés au cours de l’été, la collection Dior se démarque encore une fois par son originalité. Les mains sur la taille donnent du chic à toutes les postures de dos, à retenir!
L’automne-hiver 2010–2011 sera très chaud. En tout cas c’est ce que l’on souhaite à celles qui porteront les tenues proposées lors de ces défilés de Haute Couture. Toujours, ou presque, très élégantes, les tenues présentées à Paris sont aussi belles à voir de face que de dos. Une chute de rein mise en valeur, des épaules soigneusement dénudées ou une crinière parfaitement maîtrisée sur la nuque: mettre en avant son « derrière » est LA mission fashionista de la prochaine saison.
Jean-Paul Gaultier qui n’a plus peur de rien, a invité la divine Dita Von Teese à clôturer son défilé en body très hot. De face on devine tout ce qui n’est plus visible, c’est-à-dire pas grand chose, et de dos là c’est le grand jeu. Vous en jugerez en photo par vous-même.
Gala.fr a sélectionné pour vous les plus beaux « Sexy Back » de cette Fashion Week 2010–2011.
Laure Costey
Vendredi 8 juillet 210