is back et il a toujours quelque chose à nous dire…
Grand Corps Malade va bien. La preuve, il sort un nouvel album. Mais le garçon est pathologiquement modeste. De sa voix super megabass effet surround, il lance: “Je ne me prends pas pour une valeur sûre”. Pourtant, on ne peut pas dire qu’il joue dans la catégorie planches pourries avec 1 million d’exemplaires vendus de ses deux premiers albums (Midi 20 en 2006 et Enfant De La Ville en 2008), deux Victoires de la musique et la distinction de Chevalier des Arts et des Lettres chez nous, puis deux Félix au Québec . Mais c’est « toujours émerveillé », selon un très beau texte qui accompagne l’annonce de son nouveau bébé, que Fabien Marsaud de son vrai nom se relance dans l’arène de la promo avec une galette encore chaude- 3ème Temps (disponible dès aujourd’hui)- et bien sûr une tournée qui ne le sera pas moins.
Grand Corps Malade nous revient donc avec 14 titres, enregistré en studio dans les conditions du live. Gage de qualité supplémentaire, s’il en était besoin, le slameur a bossé avec le réalisateur
-Francard.Gala.fr vous propose de découvrir le clip du premier single extrait de cet album, Roméo kiffe
. Écrit comme toujours « au kilomètre » mais avec la veine qui a fait son succès, l’album compte également des duos avec Charles Aznavour et la chanteuse lyrique Elise Oudin-Gilles.
Click Here: st kilda saints guernsey 2019
Artiste bien entouré, mais pas centré sur des thématiques monomaniaques. Ainsi, 3ème Temps capte aussi les moments de bonheur contemplatif avec un titre que Définitivement, « écrit face à la mer en Guadeloupe à la fin de la tournée, pour son fils qui allait naître quelques mois plus tard, sur une magnifique mélodie de Dorothée Daniel ». Diversité mais attachement aux sources comme le prouvent Éducation Nationale, mais aussi Un Verbe, « né d’un exercice proposé dans un atelier d’écriture qu’il anime à Saint-Denis ».
Regardez la vidéo:
Grand Corps Malade
Jean-Frédéric Tronche
Lundi 18 octobre 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook