Après cinquante ans de carrière, Johnny Hallyday est encore plein de ressources et compte bien le faire savoir à nos voisins britanniques. Attention le French Elvis débarque.
On l’a dit malade, en perte de vitesse, mais le roi du rock français va démontrer le contraire. A 68 ans, Johnny Hallyday s’est lancé dans un nouveau projet fou. En 2012 il donnera un concert unique au Royal Albert Hall à Londres. Une grande inconnue pour l’artiste mais également pour le public anglo-saxon. Les nouveaux producteurs de Johnny Hallyday espèrent beaucoup de cette représentation et tentent d’éduquer les Anglais à la culture Jojo.
Le prestigieux Guardian s’intéresse au phénomène dans ses colonnes. Pour présenter ce jeune premier au Royaume Uni, les journalistes n’hésitent pas à le comparer au «Elvis français». Bob Angus, le directeur de Metropolis Music qui prépare avec Johnny ce concert précise qu’il s’agit «de la plus grande rock star française que je n’ai jamais produit». À ceux qui s’étonnent pourtant de voir débarquer un artiste qui n’a jamais connu un succès fulgurant en Angleterre, il répond qu’avant tout,”l’homme est une icône”. Avec de tels éloges, notre chanteur se devra d’être à la hauteur. En France, Gilbert Coullier qui s’occupe désormais de Mister Smet annonce aussi la couleur «Johnny est de retour, plus fort que jamais».
La dernière fois que Johnny Hallyday a fait twister le public anglais, c’était en 1963. A l’époque il chantait Laisse les filles, un titre qui résonne encore de l’autre côté de la Manche, et il avait fait la rencontre de Mick Jagger. En 2012, le chanteur présentera son dernier opus, Jamais Seul devant ses fans britanniques qui ne l’ont pas apprécié en concert depuis quarante neuf ans!
Click Here: Atlanta United FC Jersey