Uncategorized

Jeannie Longo rattrapée par la lutte antidopage

Pour ne pas avoir respecté les règles de localisation qui accompagnent la lutte antidopage, Jeannie Longo risque de payer , très cher. La suspension de trois mois à deux ans qui pèse sur ses épaules pourrait bien signifier la fin de sa carrière.

Pauvre Jeannie Longo! La championne des championnes qui a remporté sur son vélo trois tours de France, trente médailles dont une en or aux Jeux Olympiques, cinquante neuf titres de championne de France et battu trente-huit records du monde, série en cours, pourrait bien voir sa carrière s’interrompre plus tôt que prévue. A 53 ans!

La Française est accusée d’avoir enfreint les règles de localisation de la lutte antidopage qui oblige les cyclistes à communiquer leur position entre 6h et 23h afin de pouvoir éventuellement satisfaire un contrôle. Jeannie Longo a ainsi été avertie trois fois par l’Agence Française de Lutte Antidopage ces dix-huit derniers mois. Amenée à s’expliquer sur ces manquements, Jeannie Longo n’a pas convaincu l’AFLD, conduisant l’organisme à transmettre le dossier à la fédération française. Les sanctions encourues vont de trois mois à deux ans de suspension ce qui empêcherait la championne de participer aux prochains championnats du monde de Copenhague, le 19 septembre, et aux Jeux Olympiques de Londres, en 2012.

Cette affaire ne signifie pas que Jeannie Longo s’est dopée, mais vient ternir l’image de la championne préférée des Français. Les responsables du cyclisme français sont particulièrement vigilants afin de défendre un sport qui souffre d’un déficit de crédibilité dans l’opinion publique. Malgré son impressionnant palmarès, Jeannie Longo ne bénéficiera d’aucun privilège ni passe-droit sur ce dossier.

Jean-Christian Hay

Vendredi 9 septembre 2011

Click Here: Cheap Golf Drivers

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Recommended Articles