Uncategorized

Audrey Tautou: « J’aimerais devenir navigatrice »

Dix ans après le succès d’Amélie Poulain, rêve aujourd’hui d’autres choses, bien loin du 7e art.

Elle est l’une des actrices les plus rentables du cinéma français mais elle refuse ce «pouvoir». Dans une interview accordée au Telegraph, Audrey Tautou avoue ne pas maîtriser l’image qu’elle renvoie et ne se considère pas comme le public l’imagine. Petite française devenue icône d’une génération, très peu pour elle. «Je ne suis pas super attachée à ma carrière» annonce-t-elle. Ce n’est plus en tête d’affiche de blockbuster mais en navigatrice ou en dessinatrice qu’Audrey Tautou s’imagine maintenant. Elle explique même au journaliste anglaisqu’elle veut «quitter la comédie le plus vite possible».

Après Amélie Poulain, la petite brune a vécu une autre drôle d’aventure avec le film de

, l’adaptation du Da Vinci Code. Pour Audrey Tautou c’était «une grosse, grosse machine» pour laquelle elle n’était pas vraiment prête. La comédienne confie qu’elle «ne surfe pas sur les grosses vagues. Quand je les vois arriver, je prend ma planche et je retourne directement sur la plage». Jolie métaphore.

Celle qui déclare ne pas vouloir passer sa vie à attendre le coup de fil d’un réalisateur, s’étonne donc d’être sollicitée pour autan de films: «je suis toujours surprise d’être choisie pour un rôle, je n’ai jamais compris pourquoi on m’appréciait». Mais c’est sûrement cette modestie presque maladive et ce côté petit oiseau fragile -mais qui sait donner des coups de bec!- qui semble séduire les cinéastes.

Laure Costey

Lundi 8 août 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Click Here: nrl shops

Recommended Articles