Laure Manaudou participera-t-elle à ses troisièmes olympiades consécutives? La nageuse française la plus titrée de l’histoire devrait être fixée sur son sort très prochainement puisqu’elle participe actuellement au Championnats de France à Dunkerque, qualificatifs pour les JO de Londres.
Laure Manaudou n’a pas bu la tasse. Pour son entrée en lice aux championnats de France de natation, l’ancienne protégée de Philippe Lucas s’est offert le meilleur temps des séries, devant la Toulousaine Alexiane Castel (1’01”04) et la Nantaise Cloé Credeville (1’01”24).
La licenciée du CN Marseille disputera les demi-finales en fin d’après-midi et décrochera son billet pour la capitale anglaise si elle termine à l’une des deux premières places de la finale qui sera disputée mardi. « C’est un soulagement car j’ai toujours du mal sur la première épreuve, a confié la triple championne olympique. Même si le temps était facile à faire, il ne fallait pas se reposer sur ses acquis. Je me suis rassurée. C’est une bonne chose de faite. Je suis rassurée d’avoir fait le temps pour l’après-midi. Il va juste falloir se concentrer et essayer d’aller plus vite cet après-midi ». Très sollicitée par les médias, la jeune maman (d’une petite Manon, 2 ans), a avoué qu’elle ressentait beaucoup de pression pour son grand retour moins d’un an après avoir annoncé qu’elle sortait de sa retraite sportive. « C’est un peu stressant », a-t-elle expliqué aux journalistes. En plus des temps, il y a la concurrence et la qualif’ en jeu. Il ne faut pas se rater. Je ne m’attendais quand même pas à faire ce temps-là alors je suis contente. Je me suis rassurée. Mon coach avait raison, je peux faire un gros temps demain. J’ai mis la combi ce matin juste avant et j’ai fait un petit 15 m. Finalement la combi ça change tout. J’ai eu un peu mal aux jambes les derniers 15 m, mais c’est dû à la première épreuve.” Quelques heures plus tôt, son compagnon et père de sa fille Manon, Frédérick Bousquet, s’avouait confiant quand aux chances de sa nageuse préférée. “Je sais que physiquement elle est prête, assurait-il. Après mentalement, c’est toujours difficile de rentrer dans la tête d’une personne, même s’il s’agit de ma compagne. Je la vois de mieux en mieux dans l’eau, comme les autres nageurs de notre groupe. Cela nous met en confiance». La sirène de la natation française semble bel et bien de retour au premier plan!
Click Here: Geelong Cats Guernsey