Uncategorized

Lorànt Deutsch, son Paris déplaît

Pour le Parti Communiste français, le Métronome de Lorànt Deutsch est orienté idéologiquement et ne mérite donc pas la promotion qu’il connaît depuis sa sortie en librairie.

L’amour inconditionnel que porte Lorànt Deutsch à Paris pourrait bien se retourner contre lui. La ville lumière est en train de devenir cité de malheur pour l’auteur du best-seller Métronome. L’acteur, passionné d’histoire est aujourd’hui au cœur d’une polémique qui pourrait bien égratigner sa personnalité et le succès de son œuvre.

Le Parti Communiste français représenté par Alexis Corbière au Conseil de Paris demande à ce que la ville cesse de promouvoir l’œuvre qui «contient de très nombreuses erreurs, affabulations et inventions historiques». Pour eux, Lorànt Deutsch «propose une vision orientée répondant à une lecture idéologique assumée, pétrie de convictions religieuses (…) qui dénigre la Révolution et la Commune». Un point de vue qui ne mériterait donc pas d’être soutenu par la mairie de Paris.

Le comédien qui ne s’est jamais caché d’être royaliste et catholique s’est pourtant défendu d’avoir mis en avant ses convictions pour rédiger son livre. Lorànt Deutsch a en tout cas vendu depuis 2009, plus de deux millions d’exemplaires de son ouvrage et l’a adapté pour la télévision. Il a effet eu la chance de bénéficier d’une belle promotion incitée par Bertrand Delanoë. Lorànt Deutsch a présenté son Métronome dans les écoles et s’est également vu décorer d’une médaille de Vermeille de la Ville. Les plus petits comme les plus grands, Parisiens ou non, le grand public en somme, y a trouvé son compte dans ce best-seller historique.

Outre les choix historiques faits par Lorànt Deutsch, historiens et politiques de gauche regrettent également à ce jour la mise en avant par le maire de Paris d’une «pipolisation culturelle». Un autre débat…

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Recommended Articles