Uncategorized

DSK: accord à l’amiable avec Nafissatou Diallo

Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo auraient trouvé un terrain d’entente qui devrait être finalisé la semaine prochaine. Si un tel accord était signé, il n’y aurait pas de procès au civil.

L’affaire du Sofitel de New York semble sur le point de trouver son épilogue. Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo auraient trouvé un terrain d’entente dans le litige qui les oppose. Selon le New York Times, cet accord à l’amiable pourrait être finalisé dès la semaine prochaine. Le montant de l’accord financier n’a pas été révélé et ne le sera sans doute jamais, les deux parties étant tenues par une clause de confidentialité.

C’est la solution qui était la plus prévisible, celle que préconisait le juge McKeon et c’est comme cela que se terminent aux Etats-Unis 90% des litiges au civil. DSK et Nafissatou Diallo ne se rendront pas au tribunal pour signer cet accord, ils seront représentés par leurs avocats. «Nous n’avons pas de commentaire à faire» a déclaré le cabinet d’avocats du Français, les représentants de la Guinéenne n’ont pas souhaité s’exprimer, mais personne n’a démenti.

Selon les spécialistes de ce genre de procédure, un accord à l’amiable a l’avantage de satisfaire tout le monde. Chacun estime avoir gagné. DSK peut affirmer que Nafissatou Diallo a obtenu ce qu’elle voulait, provoquer un procès pour gagner une importante somme d’argent, tandis que la femme de chambre peut déclarer que l’ancien patron du FMI avait bien quelque chose à se reprocher puisqu’il consent à payer pour ne pas aller au bout de la procédure.

On ne saura jamais vraiment ce qui s’est passé derrière la porte de la chambre 2806. L’affaire DSK, celle de New York, va se refermer. Outre la somme qu’il va verser à la plaignante, elle aura coûté au Français son poste au FMI, sa candidature à l’Elysée et son mariage avec Anne Sinclair.

Recommended Articles