Uncategorized

Sonia Rolland, toujours émue lorsqu’elle parle du Rwanda

Mercredi, Sonia Rolland est l’une des invités de La parenthèse inattendue de Frédéric Lopez. L’émission, propice à la confidence, donne l’occasion à l’actrice de parler de son enfance au Rwanda, un pays qu’elle a quitté avec sa famille pour fuir la guerre. Le souvenir est toujours présent dans sa mémoire de l’actrice et continue de l’émouvoir jusqu’aux larmes.

La parenthèse inattendue qu’anime Frédéric Lopez sur France 2 est souvent enchantée pour ses invités, sauf pour Sonia Rolland. Du moins, pendant un certain moment lorsque la jeune actrice a dû évoquer son enfance et le Rwanda. Entourée de Jean-Pierre Coffe et Zoé Félix, Sonia Rolland est en effet revenue sur les premières années de sa vie, lorsqu’elle vivait encore à Kigali, au Rwanda.

La jeune femme de 32 ans raconte ainsi dans quelles circonstances, avec sa famille, elle a dû quitter le pays pour échapper à la guerre. «En 1994, on apprend que les présidents rwandais et burundais meurent dans un attentat. Je me souviens que le lendemain, on était à l’école française et on balance des grenades dans un stade.(…) On s’est mises sous les tables pour attendre que la situation passe. Je me souviens de ses genoux qui tremblaient et qui ne s’arrêtaient pas. (…) Et la prof a dû gérer cette situation» explique-t-elle avant de s’interrompre sous le coup de l’émotion. La plaie est encore à vif chez Sonia Rolland qui confie alors: «C’est d’avoir toutes ses images en tête en fait, c’est un peu compliqué à gérer tout de suite».

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY

Heureusement, les sujets de conversation abordés dans La parenthèse inattendue ont offert un peu plus de légèreté avec des thèmes comme l’amour, la maternité, la sexualité. Sonia Rolland vit avec Jalil Lespert depuis 2009. Ils ont eu ensemble une petite Kahina voilà maintenant deux ans et l’ancienne Miss France semble plutôt à l’aise dans ses baskets. «L’envie et la jalousie sont deux sentiments qui ne font pas partie de ma vie. Je suis assez confiante» avoue-t-elle.

Frédéric Lopez, Zoé Félix et Jean-Pierre Coffe réussiront donc à chasser les larmes du joli visage de Sonia Rolland et lui permettre d’afficher le radieux sourire qu’on lui connaît.

Recommended Articles