Uncategorized

Jean-Marie Le Pen: son grave dérapage sur Patrick Bruel

Habitué aux sorties racistes et dérangeantes, Jean-Marie Le Pen a une nouvelle fois dérapé dans une vidéo publiée sur le site du Front National, vendredi. L’homme politique s’en prend à de nombreux artistes dont Yannick Noah et Patrick Bruel.

Le score du Front National lors des récentes élections européennes avait provoqué un véritable tollé en France et à travers le monde. Choqués, de nombreux artistes comme Madonna, Yannick Noah ou encore Benjamin Biolay ont dénoncé la gravité de la victoire du parti d’extrême droite. Une levée de boucliers qui n’a pas plu à Jean-Marie Le Pen. Dans son traditionnel «Journal de bord», le père de Marine Le Pen a décidé de régler ses comptes avec les détracteurs de son parti. Parmi les cibles du député européen, Guy Bedos et Madonna, qualifiés de «vieux Bedoche» et «vieille Maldonna». «Pour avoir de belles roses, vous savez qu’il est nécessaire de mettre du purin au pied. On va les pacser et ils feront un couple de pauvres cons» a d’abord lancé l’homme politique de 85 ans selon des propos rapportés par Le Point. Avant d’ajouter. «M. Noah s’était engagé à ne plus chanter en France si le Front National arrivait en tête de l’élection. Cochon qui s’en dédit!».

Ce dernier a aussi profité de l’occasion pour s’en prendre à Patrick Bruel. Après la victoire de l’extrême droite, le chanteur avait expliqué qu’il ne souhaitait plus se produire dans les villes FN. «Même si je peux comprendre que des électeurs désespérés répondent à un discours populiste, je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l’idéologie» avait justifié l’interprète de Place des Grands Hommes. «Écoutez, on fera une fournée la prochaine fois» a simplement réagi Jean-Marie Le Pen. Des propos graves qui ont rapidement provoqué la polémique. Principal visé par ces attaques, Patrick Bruel s’est exprimé ce dimanche sur son compte Twitter. «J.M.Le Pen récidive. Avait-il besoin de nous rappeler son vrai visage et celui du FN #xenophobie #raciste #antisémite #nausée» a déclaré l’artiste. Même son de cloche du côté de Najat Vallaud-Belkacem. «Le Pen président du déshonneur du FN : l’exclusion et la condamnation sont les seules réponses républicaines à de tels propos» a déploré la ministre des Sports.

Même dans son propre parti, la déclaration de Jean-Marie Le Pen a provoqué un sentiment de gêne. «S’il a bien utilisé le terme de ‘fournée’, c’est une mauvaise phrase de plus. C’est stupide politiquement et consternant» a expliqué au ParisienLouis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen et vice-président du FN. Face à ses réactions, le FN a décidé de supprimer la vidéo de son site internet.

Recommended Articles