Uncategorized

Elodie Yung, l’atout charme de GI Joe Conspiration

A l’affiche mercredi de GI Joe: conspiration, Elodie Yung donne la réplique à Bruce Willis et Dwayne Johnson. La petite Frenchie repérée dans la série Les bleus, diffusée sur M6, poursuit son petit bonhomme de chemin. Hollywood est sous son charme.

Elodie Yung s’attaque à une montagne. Celle, tout en muscles, de Bruce Willis et Dwayne Johnson, les héros de GI Joe Conspiration auxquels elle donne la réplique. L’occasion pour elle de gravir quelques échelons à Hollywood, le temple du cinéma dans lequel il est si difficile de percer lorsqu’on est une jeune actrice, Française de surcroît.

C’est pourtant ce qu’est en passe de réussir la jeune Francilienne âgée de 32 ans. Intimidée par les stars avec lesquelles elle joue, Elodie Yung reconnaît dans Le Parisien qu’ «ils sont sympas, professionnels, et surtout très humbles». Une belle leçon donc pour une jeune actrice issue de la télévision et qui se fait tout doucement une place dans le monde du cinéma. Elle débute dans La vie devant nous puis se fait remarquer dans la série policière Les bleus, diffusée sur M6. Luc Besson l’engage alors pour Banlieue 13: ultimatum.

Aux Etats-Unis, Elodie Yung décroche en 2011 un petit rôle dans un film très attendu, l’adaptation américaine de Millenium, le best seller de Stieg Larsson. Elle joue Miriam Wu, la petite amie de Lisbeth Salander, ce qui lui vaut de croiser Daniel Craig et Rooney Mara et de jouer sous la direction de David Fincher.

Click Here: kanken kids cheap

Elodie Yung est encore trop jeune ou pas assez expérimentée pour que les réalisateurs la choisissent. Elle doit convaincre et passer par l’étape des castings ou des essais. Pour Gi Joe, elle explique: «J’avais envoyé une trentaine de cassettes de mon travail à la production, et particulièrement au jeune réalisateur Jon M.Chu, que Spielberg a pris sous son aile car il croit à son talent (…) Il m’a engagée et fait confiance». Une expérience dont elle se souviendra longtemps au regard de l’entraînement d’un an et demi qu’elle a suivi. «De la cardio, des arts martiaux, de l’épée et du katana, le sabre japonais, explique-t-elle. Le tournage, très intense, s’est déroulé pendant quatre mois dans des bâtiments appartenant à la Nasa».

Cette graine de talent sait donc se donner les moyens de ses ambitions. Avec en plus une plastique de rêve et un charme fou, on n’a pas fini d’entendre parler de la jolie Elodie Yung.

Recommended Articles