Uncategorized

Ricky Martin: « Je tyrannisais les homosexuels »

Depuis son coming-out, Ricky Martin, le chanteur au sang chaud qui nous a appris à compter jusqu’à trois en espagnol, est un autre homme. Plus épanoui. Aujourd’hui, il se confie sur son histoire, pas toujours rose.

En 2010, Ricky Martin se révèle enfin sous son vrai jour: oui, il aime les hommes. Et pourtant, pendant longtemps il a pris à partie les homosexuels. Dans le numéro de septembre-octobre du GQ Australia, le chanteur revient sur cette période douloureuse durant son enfance à Porto Rico: «Je regarde en arrière et je réalise que je tyrannisais les personnes que je savais homosexuelles, explique-t-il. J’ai intériorisé l’homophobie. Jusqu’à ce que je réalise que ça me confrontait à moi-même. Je voulais prendre des distances par rapport à tout ça.»

Mais c’est bel et bien de l’histoire ancienne. Ricky Martin est à 41 ans un homme bien dans sa peau et sa sexualité. Papa de jumeaux, Matteo et Valentino, Ricky a souhaité le meilleur pour eux… et surtout la transparence. «Je ne voulais pas qu’ils grandissent dans une maison de mensonges, poursuit-il. Ou qu’ils pensent qu’il y a quelque chose de mal avec le fait d’être gay.» En couple avec son compagnon Carlos Gonzales Abells, avec lequel il éduque ses enfants, Ricky Martin a trouvé la recette du bonheur. «Je suis fier de dire que je suis un homme homosexuel chanceux, confie-t-il. Je suis comblé d’être qui je suis.»

Après de nombreuses années de spéculations autour de la sexualité du chanteur latino phare des eighties, son coming-out a levé le voile sur un secret qu’il aurait souhaité révéler plus tôt. «Si j’avais su à quel point c’est formidable de le dire, je l’aurais dit dix ans avant», expliquait-il lors d’une interview à Larry King.

Ces années de rejet de l’homosexualité appartiennent plus que jamais au passé.

Click Here: cheap all stars rugby jersey

Recommended Articles