Dans son nouveau livre, Live Life, Rob Lowe raconte les dessous de sa rencontre avec Madonna, qu’il a vue pour la première fois lors d’un concert à Los Angeles en 1984.
“Elle était mignonne et jeune et elle était célibataire, donc je me suis assis au premier rang. C’était une révélation…” C’est un véritable coup de coeur qu’a eu Robe Lowe en assistant à un concert de Madonna en 1984 à Los Angeles.
Dans la deuxième partie de son autobiographie, intitulée Love Life (la suite de ses mémoires de 2011 Stories I Only Tell My Friend), l’acteur (vu dans Austin Powers 2, Ma vie avec Liberace, À la Maison-Blanche…) qui fête aujourd’hui son cinquantième anniversaire (il est né le 17 mars 1964), raconte comment il est rentré en contact avec la star de la pop. «Un garde du corps est venu me voir pour me dire que Madonna voulait me voir en coulisses, indique-t-il. Elle avait une peau impeccable et un regard rempli de secrets. Elle m’a demandé sur quel film je travaillais et je lui ai parlé un peu de St Elmo’s Fire, que je venais de finir. « Je joue le méchant garçon », je lui ai dit. Madonna a juste souri. Elle semblait aimer ça.»
Une première entrevue qui sera suivie d’une deuxième quelques mois plus tard au Palladium, une boîte branchée de New-York. «Madonna et moi discutions en fin de soirée», relate l’acteur. Lorsque Madonna m’a soudain dit « Allons danser! »… « Je reste ici », j’ai dit. « Comme tu veux », a-t-elle répondu alors qu’elle disparaissait derrière un rideau en velours… « Tu es folle », j’ai lancé. « Non, je ne le suis pas », a-t-elle répondu… « Je n’ai juste pas envie que mon succès m’empêche de m’amuser! »
On n’en apprendra pas plus sur leur rencontre. Tout juste sait-on que Rob Lowe regrette de ne pas avoir « consommé » sa relation avec la queen of pop…
Pas sûr que Sheryl Berkoff, sa femme depuis plus de 20 ans, goûte ce flash-back autobiographique!