Les Américains ne font jamais les choses à moitié. Ils l’ont prouvé une fois de plus en recréant le quartier imaginaire du chemin de traverse, si cher aux fans de la saga Harry Potter.
Les interprètes de Drago Malefoy, des jumeaux Weasley, de Luna Lovegood ou encore de Neville Londubat étaient réunis mercredi au parc d’attraction Universal Studio, en Floride, pour célébrer l’inauguration du chemin de traverse. Universal a en effet décidé de reproduire en taille réelle la rue la plus magique de l’univers de J. K. Rowling, lieu privilégié par les jeunes sorciers pour l’achat de leurs fournitures scolaires et par les sorciers plus âgés pour les bars et magasins.
Le projet d’une envergure impressionnante ouvrira ses portes au grand public dès le 8 juillet prochain. En attendant, les acteurs des blockbusters de la saga ont pu découvrir le lieu en exclusivité. Tout y a été reproduit le plus fidèlement possible. Les visiteurs débutent devant la façade de la gare de King’s Cross (où se trouve le fameux quai 9 ¾). Ils peuvent ensuite se balader à l’envi, chaque commerce étant libre d’accès. De la taverne du Chaudron Baveur au magasin de glaces de Florian Fortarôme, les fans de Harry Potter ne sauront plus où donner de la tête.
Deux de ces commerces vont particulièrement valoir le détour. Tout d’abord, la banque Gringotts. Les visiteurs pourront y entrer et y découvrir les nombreux gobelins qui y travaillent d’arrache pied. Une attraction a d’ailleurs été mise en place au sein de la banque afin d’embarquer les spectateurs dans une montagne russe souterraine prenant place durant l’une des scènes mythiques des films, celle du braquage de Gringott’s par Harry et ses amis. L’autre commerce particulièrement intéressant est celui de monsieur Ollivander, Souvenez-vous, il s’agit du vendeur de baguettes magiques. Figurez-vous que le public aura la possibilité d’y acheter une baguette magique. Cette baguette pourra ensuite être utilisée par les visiteurs pour interagir avec plusieurs objets tout au long de leur visite du quartier.
Universal a donc mis les gros moyens pour impressionner les amateurs de la saga. Il faut dire que même après la fin des livres et des films, la franchise rapporte encore énormément. Elle est aussi fermement ancrée dans la culture populaire, à tel point d’ailleurs que l’année dernière, Google a révélé que ses utilisateurs pouvaient désormais visiter virtuellement cette rue sur google maps. De nombreux produits dérivés ont également aidé les studios à amasser des sommes colossales. Avec pareil succès, la franchise du sorcier à lunettes a fait des émules. Les studios Lionsgate, en charge de la saga Hunger Games, ont en effet annoncé il y a peu de temps qu’un parc d’attraction allait voir le jour sur l’univers des livres. Plus que jamais, ces grandes compagnies tentent de prolonger le plaisir du spectateur bien au-delà du film. Tant que ça rapporte.
(Crédit photo: Sipa)
Click Here: liverpool mens jersey