Il a pris son temps pour s’engager sans retenue. Pour sa fiancée, Amal Alamuddin, George Clooney change tout. Retour sur un lifting de vie express.
Quand il aime, Mister Nespresso ne compte pas. A cinquante-trois ans, l’ex-célibataire endurci découvre les joies de l’engagement. Pas uniquement celui de faire un chèque en or massif pour une bague de fiançailles – dessinée par ses soins avec un diamant de 7 carats s’il vous plaît –, mais celui de s’investir dans une cause plus grande que lui. S’il y a belle lurette que le Dr Love d’Urgences sauve des vies à l’écran comme à la ville – ses prises de position sur le Darfour l’ont conduit à la case prison (voir la vidéo) –, sa belle, une brillante avocate internationale rencontrée en octobre 2013 lors d’un dîner au Berners Tavern à Londres, lui donne des ailes.
Un preux chevalier n’excelle jamais mieux que lorsque son combat fait vibrer les cordes sensibles de l’élue de son cœur… Avec Amal, ardente militante des droits de l’homme, le Monuments Man s’apprête à raccrocher les gants du box-office pour leur préférer ceux des scrutins. Avec son carnet d’adresses déjà noirci de prestigieux contacts, un père qui tenta en vain de se faire élire député du Kentucky, il y a dix ans, et un ami proche prénommé Barack Obama, le jeune fiancé a décidé de passer à l’acte. « Il a de grandes ambitions et s’apprête à entrer en politique de manière imminente. Il souhaite faire un travail plus humanitaire et espère rejoindre les démocrates pour la campagne des élections de 2016 », confiait l’un de ses proches au Mirror.
> Qui est Amal Alamuddin?
Last but not least, l’acteur pense même à lâcher la cité des anges ensoleillée pour le fog de la capitale anglaise où sa dulcinée embrasse une carrière d’avocate au cabinet Doughty Street Chambers – elle a notamment défendu Julian Assange, le fondateur de Wikileaks. Selon le New York Post, « Amal souhaite continuer son métier et George très fière d’elle, la soutient. Il viendra bientôt à Londres afin qu’ils puissent chercher une nouvelle maison ». Après sa propriété de Los Angeles, ses demeures à Cabo San Lucas au Mexique et au bord du lac de Côme en Italie, c’est sur notre belle Côte d’Azur que George souhaite poser ses bagages pour de vrai. “Il aurait pris contact avec des agents immobiliers français pour dénicher la perle rare : une maison de plage”», peut-on lire sur la Page Six du New York Post. « Un agent a trouvé un possible nid pour Clooney juste à l’extérieur de Saint-Tropez, précise une source anonyme. Je suppose qu’il veut échapper à la grisaille de Londres en faisant des escapades dans le Sud de la France ». A ce rythme-là, même ses vieux potes de célibat risquent de perdre leur copain de fêtes. Car pour George, maintenant, c’est Amal avant tout.
Click Here: liverpool mens jersey