Uncategorized

Kanye West, “une insulte envers les amateurs de musique”

Dans une pétition rassemblant 130 000 signatures, Kanye West est prié de ne pas venir se produire sur la scène du festival de Glastonbury et de donner sa place à un autre artiste.

On a beau être une star mondialement connue, on n’est pas toujours apprécié (contrairement à ce qu’aura pu chanter Daniel Balavoine). C’est le rappeur Kanye West qui en fait aujourd’hui les frais. Programmé au très hype festival de Glastonbury en Angleterre, les festivaliers réclament aujourd’hui que sa venue soit annulée.

Click Here: Golf special

“Kanye West est une insulte envers les amateurs de musique du monde entier.” C’est ainsi que commence cette pétition créée il y a deux semaines par un certain Neil Lonsdale. Une petite initiative initialement, sauf qu’aujourd’hui, cette feuille regroupe plus de 130 000 signatures. L’intitulé exacte de cette revendication adressé au festival est “annulez le créneau de Kanye West au festival, et faites venir un groupe de rock!”

Le créateur de ce mini-mouvement précise le fond de sa pensée. “Nous dépensons des centaines de livres pour aller à Glastonbury, et de ce fait nous attendons un certain niveau de divertissement. Kanye a été vraiment très clair sur sa vision de la musique… Il devrait écouter ses propres conseils et donner son créneau au festival à quelqu’un qui le mérite. Corrigeons cette injustice maintenant!” Il s’agit là d’une référence aux déclarations du papa de la mignonne North, suite à la victoire de Beck au Grammy Awards du meilleur album de l’année (avec son très bon Morning Phase).

Mais tout le monde n’est bien évidemment pas d’accord avec ces 132 361 soutiens (pour l’instant). Une autre pétition a été créée par un contestataire du contestataire (oui ça devient encore plus compliqué). Cette dernière est nommée “pétition pour arrêter Neil Lonsdale de gâcher le festival de Glastonbury” et qui comptabilise aujourd’hui… 21 voix.

Crédits photos : Guillaume Collet/SIPA

Recommended Articles