Uncategorized

Zinedine Zidane bientôt suspendu?

En attendant d’obtenir dans quelques mois le troisième niveau de son diplôme français d’entraîneur, Zinedine Zidane est actuellement en plein cœur d’une polémique en Espagne. Visé par une plainte d’un réseau d’écoles privées d’entraîneurs, l’ancien capitaine des Bleus risque jusqu’à six mois de suspension.

«Visé par une enquête du comité de la compétition suite à une plainte d’un réseau d’écoles privées d’entraîneurs dénonçant le fait qu’il soit l’entraîneur de la réserve du Real Madrid (D3) sans disposer de tous les modules du diplôme d’entraîneur, Zinedine Zidane risque six mois de suspension. C’est la sanction dont avait écopé Alejandro Ceballos, coach du San Roque de Lepe (Huelva), en 2010 pour les mêmes faits.» Selon les informations rapportées par l’Equipe.fr, l’ex numéro 10 des Bleus est actuellement en danger.

Huit ans après son expulsion lors de la finale de la coupe du monde 2006 (son coup de tête sur l’Italien Marco Materazzi lui avait valu une suspension de trois matchs), ZZ pourrait de nouveau être suspendu. «Cela dit, il semblerait qu’un accord puisse être trouvé avec le Real Madrid pour que le Français soit suspendu seulement trois mois, précise l’Equipe.fr

L’ancien capitaine des Bleus doit obtenir fin mars ou début avril le troisième niveau de son diplôme français d’entraîneur.» Si Zidane se retrouve dans l’oeil du cyclone c’est en grande partie à cause des propos tenus par l’entraineur du Rayo Vallecano, Paco Jémez. «Je ne le considère pas comme un collègue, parce qu’il n’est pas diplômé, a affirmé le coach espagnol dans Marca. Quand il aura le diplôme, je le considérerai comme un collègue. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu le diplôme, ni pourquoi j’ai étudié, s’il s’avère qu’en Espagne, on peut entraîner sans diplôme. C’est une honte!».

Dans la tourmente, Zidane a pu compter sur le soutien de deux hommes qui comptent dans le football : Carlo Ancelotti et Johan Cruyff. «Je crois que cet entraineur a trop parlé, a expliqué le premier, actuel entraîneur du Real Madrid. Zidane fait son cursus en France, qui dure deux ans. Dans d’autres pays, il pourrait entraîner pendant le cursus. Moi j’ai commencé à entraîner sans diplôme ». Johan Cruijff, l’ancien entraîneur du FC Barcelone, a lui déclaré : «Je préfère un bon entraîneur sans diplôme qu’un mauvais qui les a». ZZ a toujours ses supporters!

Recommended Articles