La saison de Noël a officiellement commencé ! Hier soir, Omar Sy a rejoint Anne Hidalgo sur les Champs-Élysées pour illuminer la plus grande avenue du monde. Un événement qui a fait la joie de l’acteur, tout sourire face au public et aux caméras présentes pour immortaliser l’instant.
« C’était super, j’ai adoré. C’est pas un rêve d’enfant, c’est un rêve de grand ! » Face aux caméras du Parisien, Omar Sy s’est montré très enthousiaste après avoir illuminé les Champs-Élysées. « L’esprit de Noël c’est ça, c’est les lumières, c’est la fête. C’est la famille, c’est les chocolats, les dindes… on ne parle pas assez des dindes » a confié l’acteur, visiblement très réceptif à la culture américaine depuis qu’il partage son temps entre la France et Los Angeles.
« C’est la plus belle et la plus grande avenue du monde et je l’allume pour Noël, raconte Omar Sy. Ça me fait vraiment plaisir. Que la fête commence ! » Alors que Samba est toujours à l’affiche mais que ses résultats au box-office ne sont pas aussi bons qu’espérés, l’acteur n’avait nullement envie de gâcher la fête pour les centaines de Parisiens venus assister à l’illumination des 400 arbres des Champs-Élysées. Ils ont tous pu profiter d’une toute nouvelle scénographie intitulée Scintillance basée sur un dégradé de doré et de bleu givré, qui sera visible tous les jours de 18h à 2h du matin jusqu’au 7 janvier 2015.
Après ce passage par Paris, Omar Sy devrait rapidement retourner de l’autre côté de l’Atlantique : de nombreux tournages l’y attendent, et notamment celui de Jurassic World, le nouveau projet de Steven Spielberg.