Avec De Niro, Cooper et Lawrence, David O. Russell a réalisé deux de ses meilleurs longs métrages. Alors qu’il s’attelle actuellement à son prochain film, Joy, le cinéaste rêve de réunir à nouveau ce trio magique.
David O. Russel sait ce qu’il veut. Le réalisateur a déjà réuni Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro dans deux de ses films. Une franche réussite puisque American Bluff et Happiness Therapy ont réuni à eux deux 18 nominations aux Oscars. Jennifer Lawrence a même été récompensée par l’Oscar de la meilleure actrice. Alors, lorsque l’heure est venue de sélectionner les acteurs de son prochain long métrage, le cinéaste a choisi de miser sur des valeurs sûres.
La charmante J-Law a d’ores et déjà confirmé qu’elle participerait à ce projet mais David O. Russell ne compte pas s’arrêter là. Selon une information du Hollywood Reporter, le réalisateur est actuellement en pourparlers avec Bradley Cooper et Robert De Niro afin de reconstituer le trio d’acteurs qui lui convient si bien. « Je pense que Robert sera dans le film et quant à Bradley, j’ai toujours un rôle pour lui », affirme le cinéaste au site Go.
S’il aime conserver les mêmes comédiens, David O. Russell ne compte cependant pas réaliser une histoire similaire à celle de ses premiers films. « Je souhaite les faire travailler sur des choses qu’ils n’ont encore jamais faites, assure-t-il. Nous allons prendre des risques que nous n’avons jamais pris auparavant en termes narratif et cinématographique ». Pour cela, le cinéaste compte s’attaquer à une histoire qui représente la quintessence du rêve américain. Celle du parcours véridique de Joy Mangano, une ancienne serveuse, mère célibataire de trois enfants, devenue multimillionnaire grâce à l’invention du balais à vapeur, Miracle Mop.
David O. Russell appellera son film Joy. Tout simplement. Le tournage débutera au mois de février prochain et sa sortie européenne est actuellement prévue pour le 13 janvier 2016. Le réalisateur n’a plus qu’à espérer que son film rencontrera un plus grand succès que Serena. Le dernier long métrage en date réunissant Bradley Cooper et Jennifer Lawrence a essuyé une salve de critiques bien senties depuis sa sortie le 12 novembre dernier.
Crédits photos : Arthur Mola/AP/SIPA