Quelques semaines après la diffusion des portraits, le tournage de la dixième saison de L’amour est dans le pré a démarré hier dans les Yvelines. Malgré la joie partagée par Karine Le Marchand de retrouver ses agriculteurs, l’un d’entre eux a décidé d’arrêter l’aventure faute de lettres à son goût.
Ils sont à la recherche de l’amour, le vrai. Les agriculteurs de L’amour est dans le pré seront bientôt de retour sur le petit écran pour bien des surprises… Karine Le Marchand qui se réjouissait d’avance de débuter le tournage de la dixième saison doit gérer les candidats. En effet, dimanche, l’animatrice a posté un message sur son compte twitter qui en disait long sur son excitation “C’est qui qui retrouve demain mes 14 agriculteurs pour leur donner leur courrier? Trop contente! mais je ne vous dirai rien #nananère”. D’après nos confrères de TV Mag, qui assistaient à l’enregistrement, les participants se sont retrouvés dans un joli domaine situé dans les Yvelines où Karine est arrivée les bras chargés de courrier. Inscrite depuis peu sur le réseau social, l’ex-compagne de Lilian Thuram s’est empressée de partager quelques photos de la journée auprès de ses abonnés. « Le courrier s’ouvre…Tout le monde a des lettres, youpiiii! Émotion, stress, coups de coeur, et rigolade #ADP » écrit-elle pour accompagner ces clichés où les quatorze agriculteurs sont tout sourires. Si la plupart d’entre eux choisissent les prétendantes qu’ils recevront lors du fameux speed-dating, il y en a un, ou une (l’identité n’a pas été révélée), qui ne trouve pas son bonheur. Malgré « les conseils de Karine Le Marchand » le candidat déçu préfère quitter l’aventure. Pendant que Guillaume, le premier agriculteur gay de l’émission lit attentivement son courrier et que les autres rêvent déjà d’une love story, coup de théâtre, une deuxième personne pense à tout arrêter. Les agriculteurs ne seront-ils que douze cette année? Pour le savoir, il faudra attendre le premier épisode dans lequel ces séquences seront certainement intégrées.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’équipe de production fait face à des départs. En 2008, un candidat affirmait avoir trouvé l’amour à la suite de la diffusion de son portrait. Un autre agriculteur avait été contraint d’arrêter l’émission car il avait eu des aventures avec deux prétendantes avant le tournage selon TV Mag.