Uncategorized

The Voice – une Madeleine à croquer

La chanson Habits (Stay High) de Tove Lo, lui aura permis de rester dans l’aventure de The Voice 4! Du haut de ses 16 ans, la jeune anglaise a séduit l’ensemble des coachs et le public durant ce quatrième prime des auditions à l’aveugle.

« Quand j’étais petite mes rêves étaient d’être une star, maintenant c’est juste de faire de la musique » déclarait Madeleine avant de monter sur scène. Son rêve pourrait bel et bien se réaliser après la prestation que cette jeune anglaise nous a offert! Avec sa chemise blanche, sa salopette au-dessus, ses piercings et ses accessoires capillaires, la chanteuse de 16 ans affirme son caractère et sa personnalité. Si on pouvait s’attendre à une chanson rock’n’roll, la jolie blonde nous offre une douce reprise de Habits (Stay High) de Tove Lo. « Maddy » s’est dévoilée grâce à sa voix voilée, comme disait Zazie qui dès les premières secondes de la chanson s’est retournée, appuyant trois fois sur le buzzer rouge. La nouvelle coach a rapidement été suivie par Jenifer, puis Mika et enfin Florent Pagny qui n’ont su résister au charme auditif de la demoiselle. Madeleine qui « ne s’attendait pas à ça », n’est pas la seule à être étonnée. Le public lui a fait une standing ovation, obligeant les coachs à se battre et à faire preuve d’arguments pour obtenir le choix de la jeune chanteuse. Après de nombreux compliments de la part des jurés et une guerre sans merci, c’est finalement Mika qui l’emporte! Peut-être parce qu’il parle anglais lui aussi? Comme elle, on a hâte de la retrouver sur scène. A la fin de son audition—réussie—Maddy confiait « Je suis trop pressée que les battles arrivent et de remonter sur scène ». En effet, ce n’est pas la première fois que Madeleine Leaper se produit. Elle n’en est pas à son coup d’essai et a déjà participé à des concours de chant. Bien loin de son style grunge, elle s’était illustrée dans l’émission Le Grand Show des Enfants, en 2011. On la découvre à 12 ans, en robe rose et serre-tête, reprenant les chansons des plus grands, notamment Memory de Barbara Streisand.

Cette année, les jeunes sont bien décidés à prendre la relève.La semaine dernière c’était David Thibault, 17 ans, nous faisait danser avec une reprise exceptionnelle d’Elvis Presley. Lors du second prime c’était Manon Palmer, 16 ans, qui avait fait fondre les coachs.

Crédits photos : TF1/The Voice

Recommended Articles