Le transporteur revient pour de nouvelles aventures dans un quatrième opus baptisé Héritage. On retrouve le personnage de Franck Martin interprété cette fois par Ed Skrein qui remplace Jason Statham.
A en croire les images de la bande-annonce du Transporteur héritage, ce nouvel opus, le quatrième de la saga, reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la première trilogie: action, courses poursuites, bastons, jolies filles, réalisation explosive. Seule différence, et pas des moindres, le changement d’acteur principal. Jason Statham, parti jouer les premiers rôles dans d’autres films, avec plus ou moins de réussite, Europa Corp qui produit le film a choisi un acteur révélé notamment dans la série à succès Game of Thrones: Ed Skrein.
Cet acteur britannique de 31 ans possède en tout cas les qualités pour reprendre le rôle de Franck martin: beau gosse et athlétique. Dans Le transporteur héritage, il donne la réplique à Noémie Lenoir, qui s’est récemment dévoilée dans Gala, et Ray Stevenson, révélé dans Rome et actuellement à l’affiche de Divergente 2. Pour mener à bien sa mission, acheminer un «paquet», en l’occurrence de charmantes jeunes femmes, le Transporteur devra peut-être cette fois déroger aux règles qu’il se fixe dans son travail: pas de noms, pas de questions, pas de renégociation du contrat.
Le transporteur héritage a été réalisé par le français Camille Delamarre qui connaît bien l’univers de la saga puisqu’il a participé à la réalisation de quatre épisodes de la série dérivée des films. Il était également aux commandes du remake américain de Banlieue 13 intitulé Brick Mansions, avec le regretté Paul Walker en tête d’affiche. Luc Besson, producteur, est aussi à la co-signature du scénario. Le Transporteur héritage devrait sortir dans le courant de l’été 2015.