Anton Yelchin est décédé en juin dernier, dans des circonstances toujours troubles. Malgré la douleur causée par la mort de leur fils, les parents du regretté acteur ont annoncé avoir engagé des poursuites judiciaires, pour les aider dans leur quête de vérité.
Il y a six semaines Anton Yelchin (Star Trek) était mortellement fauché par sa voiture, une Jeep Grand Cherokee, contre le portail de sa propriété de Studio City à Los Angeles. Un accident encore aujourd’hui sans explication officielle, bien que la piste de la défaillance technique de la SUV est privilégiée. Le jeune acteur était alors sorti de l’habitacle de son véhicule, qui avait alors reculé tout seul, percutant le comédien de 27 ans. Irina et Victor Yelchin, les parents d’Anton, ont annoncé, via leur avocat, au site TMZ avoir engagé des poursuites judiciaires “pour la mort injustifiée de leur fils” à l’encontre du constructeur du véhicule mis en cause, ainsi que du fabricant ZF North America et du concessionnaire AutoNation, lieu où leur fils avait acheté sa mortelle voiture.
Il s’avère également qu’Anton Yelchin n’a pas été la seule victime des voitures de la marque. Quelques temps avant ce tragique accident, l’usine Fiat avait rappelé près d’un million de voiture, à cause d’un problème de boîtier de vitesse mais aussi d’un problème technique lié au mode de stationnement. Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule de la marque bouge tout seul, même lorsqu’il est garé et à l’arrêt. Avant le décès de l’interprète de Pavel Chekov dans la saga Star Trek, ce dysfonctionnement avait déjà causé 117 accidents et fait 28 blessés.
Click Here: geelong cats guernsey 2019
Un souci ne vient jamais seul, car Irina et Victor Yelchin ont été contraints de déposer un deuxième procédure judiciaire, plus précisément une requête, auprès d’un tribunal de Los Angeles. Il demandent ainsi l’autorisation légale de devenir les bénéficiaire de l’héritage de leur garçon. Anton Yelchin, sans enfant ni compagne, n’a logiquement pas d’autres héritiers que ses géniteurs. Mais il est parti avant d’avoir pu rédiger un testament, et ses parents sont donc obligés de passer par la case justice. D’après les documents officiels, le jeune homme disposait de fonds propres sur sa propriété de Studio City, soit 731 000 dollars (environ 653 000 euros). Il aurait également 641 000 dollars (environ 573 000 euros) en espèces et en biens personnels. La justice devrait prochainement trancher.
Crédits photos : Jacopo Raule