Depuis 2011, Philippe Etchebest sillonne les routes de France pour tenter de sauver des restaurants au bord de la faillite dans Cauchemar en cuisine. Si le chef affiche un bon taux de réussite, certains des établissements qu’il a secourus n’ont cependant pas survécu.
Depuis le mois de février, M6 diffuse la sixième saison de Cauhemar en cuisine, où Philippe Etchebest tente de sauver des restaurants en situation difficile. Comme les téléspectateurs ont pu le remarquer, le rugbyman et chef étoilé ne mâche pas ses mots face aux restaurateurs qu’il est amené à rencontrer. Une attitude agressive qu’il n’a d’ailleurs pas hésité à défendre dans une interview accordée à Management, en mars dernier : “Il y a une stratégie derrière la violence. Aller au clash permet d’avancer. Ensuite, on peut reconstruire. Quand le gars lâche ses certitudes, il peut se remettre au boulot. Cauchemar en cuisine, c’est 70 % de réussite“. En découvrant ce pourcentage, le site Télé Loisirs a eu l’idée de faire ses propres recherches et il semblerait finalement que ce résultat ne soit pas correct.
Dans la première saison de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest est venu en aide à trois établissements, qui ont tous fermé. En ce qui concerne la deuxième saison, deux restaurants secourus sur cinq ont su sortir la tête de l’eau. Sur les huit propriétaires de la troisième saison, quatre ont réussi à maintenir leur activité. La quatrième saison était incontestablement la meilleure puisque tous les établissements sont toujours ouverts. Quant à la cinquième saison, cinq restaurants sur sept ont échappé à la faillite. Pour l’instant, quatre restaurants ont été aperçus dans la sixième saison du programme et sont toujours en activité. Soit un taux de réussite total de 62,5%. Reste à savoir si ce pourcentage augmentera ou baissera après la diffusion des prochains épisodes.
Click Here: Maori All Blacks Store