Le temps use nombre de couples, mais pas celui d’Alain Juppé et sa femme, Isabelle.
En temps de campagne électorale, il n’est pas rare de constater combien les épouses des candidats jouent un rôle important. En arrière plan, l’air de rien, elles assurent une partie de la communication de leur politicien de mari, elles sont la caution sympathie, celles qui les ramènent à une dimension plus humaine. Si on a beaucoup parlé du couple Macron, de l’implication de Madame Fillon et qu’on l’on ne présente plus Carla Bruni-Sarkozy, Isabelle Juppé, 55 ans, née Bodin, n’est pas en reste.
Plus discrète que ses consoeurs, elle n’en est pas moins essentielle à la campagne que mène Alain Juppé pour les primaires. Non contente d’accorder quelques mots ici ou là, elle est surtout un solide soutien pour son homme qui se fait régulièrement malmener au fil de ses interventions. Quel que soit le meeting, Isabelle est là, elle veille, lance des oeillades complices à l’homme pour qui elle a quitté son mari, Philippe Legrand, 23 ans plus tôt. Quand ils ne peuvent faire autrement, preuve qu’Alain Juppé sait vivre avec son temps, ils s’envoient des SMS comme des adolescents, et dès qu’ils se retrouvent, ils échangent de chaleureux baisers.
Près de trente ans ont passé depuis leur rencontre à Mont-de-Marsan en 1988, où Isabelle, journaliste, couvrait un meeting de Jacques Chirac. Cinq ans plus tard, ils se mariaient. Et si le couple a bien enduré quelques hauts et bas comme elle l’avait confié à Vanity Fair, il a su résister au temps et aux épreuves, alors même que l’histoire aurait pu rester “une amourette de congrès” comme l’avait très bien souligné Alain Juppé dans son livre Je ne mangerai plus de cerises en hiver, sorti en 2008. Sa ténacité a payé.
Click Here: Putters