Guillaume Canet et Marion Cotillard ont choisi, comme à l’accoutumée, de se retrouver dans leur maison de la côte atlantique, histoire de recharger les batteries avant d’accueillir leur deuxième enfant. Et pendant que l’actrice se pose enfin au calme, son compagnon, lui, se déchaine en vélo sur les plages du Cap Ferret.
Ni le faste de Saint-Tropez, ni l’exubérance d’Ibiza, ni le luxe de Megève, Guillaume Canet et Marion Cotillard préfèrent la simplicité et la beauté du Bassin d’Arcachon et principalement celle du Cap Ferret !
Le couple y possède une résidence secondaire et dès qu’il le peut, s’y rend pour arrêter le temps. Celui que leur glorieuse carrière fait passer si vite. Alors on se pose, on se retrouve et on s’aime. C’est leur formule…magique comme la nature qui dans ce coin là, est encore préservée. Un aspect sauvage où l’on peut respirer à pleins poumons de l’eau, de l’air, de l’iode, bref, un vrai bain d’énergie prompt à intensifier plus encore la vie qui grandit en Marion Cotillard.
L’actrice de 41 ans attendant pour le premier trimestre 2017, un petit frère ou une petite sœur à Marcel, le premier enfant du couple, âgé aujourd’hui de 5 ans. “Avec ce prochain bébé, cela va être encore plus intéressant pour trouver un équilibre car une autre personnalité va arriver au sein de notre famille. J’ai hâte de connaître ce sentiment“, avait-elle expliqué à Gala.
Ajoutant par ailleurs se sentir prête à faire des compromis dans sa carrière, au moins au début : “Même si j’adore être une actrice, je pense que je vais devoir moins travailler ; certainement beaucoup moins que l’année dernière où je n’ai pratiquement pas arrêté de tourner“.
Il faut dire que l’année 2016 a été particulièrement intense pour l’interprète de La Môme. L’actrice ayant respectivement été à l’affiche de Juste la fin du monde de Xavier Dolan, de Mal de pierres de Nicole Garcia, d’Alliés de Robert Zemeckis et d’Assassin’s Creed de Justin Kurzel. À cela se sont ajoutés, les tournages du dernier film d’Arnaud Desplechin Les fantômes d’Ismaël (aux côtés de Mathieu Amalric, Charlotte Gainsbourget Louis Garrel) et celui du très attendu Rock’n Rollde son compagnon Guillaume Canet.
Dans le cinquième film du réalisateur des Petits Mouchoirs, en salles le 15 février prochain, Guillaume Canet, 43 ans, y parle…de Guillaume Canet, de sa vie de quadragénaire, de sa routine de père de famille et de sa crise existentielle. Un nouveau film générationnel – et personnel – sur la crise de la quarantaine où l’acteur devenu has been – remplacé dans le cœur du public par Gaspard Ullielou Pierre Niney – va tout faire pour prouver à son entourage qu’il est…cool. On a hâte !
Crédits photos : Stephane Cardinale – Corbis