Sylvie Tellier se confie dans une interview à Paris Match. Elle explique comment les candidates de Miss Univers ont tenté de déstabiliser la jeune française Iris Mittenaere.
Iris Mittenaere a tout supporté dans les coulisses de Miss Univers. Dimanche, si l’étudiante en chirurgie dentaire est parvenue à remporter le titre de Miss Univers face à ses 85 autres candidates, aux Philippines, son parcours a été semé d’embuches. La concurrence était très rude pour obtenir la couronne, et ses adversaires ne lui ont laissé aucun moment de répit. Selon Sylvie Tellier, restée très proche de l’ancienne Miss France à la fin de son règne, Iris Mittenaere a supporté les coups les plus bas et les plus enfantins possibles.
Il s’agissait de petites blagues de mauvais goût ayant pour but de la mettre de mauvais humour ou de la faire douter de ses chances de gagner. « Comme dans beaucoup de concours de beauté, il y a parfois des moments un peu plus difficiles entre les filles. Certaines sont prêtes à tout ! Iris s’est fait voler son portable, un chewing-gum a été collé sur sa chaise pour abimer sa robe… Le but était de la déstabiliser. Mais ça n’a pas marché !“, a t-elle expliqué aux journalistes. Par chance, ce concours permet aussi de tisser des liens. Si Iris Mittenaere a vécu des moments difficiles, elle s’est aussi rapprochée d’autres femmes du concours. “Elles se sont d’ailleurs toutes jetées sur elle pour la féliciter lorsqu’elle a gagné ».
Ainsi, en plus d’être la plus belle, Iris est heureuse et entourée jusqu’au bout. « Ce sacre est une belle revanche sur tous les gens qui critiquent le concours ou qui disent qu’Iris est trop superficielle. Elle est authentique », ajoutait la présidente du comité d’honneur de Miss France. Qui ne voudrait pas avoir cette jeune femme dans son cercle d’amis ?
Crédit photo: Bestimage
Crédits photos : Non renseigné