La police a interpellé trois jeunes, de 18 à 23 ans, présentés comme les auteurs du meurtre de la chanteuse Loalwa Braz Vieira, retrouvée carbonisée.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le corps inanimé de la chanteuse a été découvert carbonisé dans sa voiture à Saquarema, petite station balnéaire, située à une centaine de kilomètres de Rio de Janeiro. C’est dans cette ville que Loalwa Braz Vieira, célèbre chanteuse du tube de 1989, La Lambada avait élue résidence et ouvert une petite auberge pour touristes.
La police a annoncé l’arrestation de trois hommes de 18 à 23 ans. Parmi eux, Wallace de Paula Vieira, 23 ans, le gardien de son auberge, entendu comme témoin avant d’être confondu et de passer aux aveux. Les deux autres hommes ont également été arrêtés, en possession de certains effets de la chanteuse : sa carte bancaire et son téléphone portable.
Le décès de Loalwa Braz Vieira serait un cambriolage qui aurait mal tourné. L’établissement de la chanteuse était vide ce soir-là et les trois hommes en auraient profiter pour s’y introduire et le cambrioler. Loalwa Braz Vieira aurait tenté de résister avant d’être rouée de coups et d’être emportée dans sa propre voiture, évanouie. La police a confirmé à l’AFP que cette fuite aurait duré un kilomètre avant que la voiture ne tombe en panne. Les suspects auraient alors décidé d’y mettre le feu. La brigade locale des pompiers avait au départ été appelée dans la nuit pour intervenir sur un incendie au domicile de la chanteuse avant de recevoir un second appel signalant une voiture en train de brûler.
Loalwa Braz Vieira avait 63 ans.