Uncategorized

Le film de Guillaume Canet ne marche pas, mais il va toucher le pactole !

Bien que son film Rock’n Roll n’ait pas rencontré le succès escompté auprès du public, l’acteur et réalisateur Guillaume Canet n’a aucun souci à se faire pour son portefeuille.

Le 15 février dernier sortait le film Rock’n Roll de Guillaume Canet, dans lequel il interprète le rôle d’un acteur en pleine crise de la quarantaine au côté de sa compagne Marion Cotillard. Malgré un marathon promo intensif, durant lequel le couple n’a pas hésité à se ridiculiser sur les réseaux sociaux avec le Rock’n Roll Challenge, le film dont le budget initial était de 18 millions d’euros n’a rencontré qu’un faible succès.

Comme le révèle le site spécialisé Cinefiances.info, Rock’n Roll a attiré 1 279 988 spectateurs depuis sa sortie. Un résultat correct mais bien inférieur aux 2 481 000 entrées auxquelles s’attendait le distributeur Pathé qui aura quelques difficultés à couvrir ses investissements. A contrario, Guillaume Canet est plutôt bien loti. Grâce à ses casquettes de réalisateur, de scénariste et d’acteur principal, le papa du petit Marcel et de la petite Louise avait réussi à négocier 3,5 millions d’euros de minimum garanti.

Une somme mirobolante qui lui permet de rivaliser avec Marion Cotillard au classement des Français les mieux payés. En 2016, l’actrice oscarisée avait touché 4 millions d’euros grâce à ses rôles dans Alliés, Assassin’s Creed et Juste la fin du monde.

Crédits photo : Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Recommended Articles