Depuis un mois, Val Kilmer annule successivement toutes ses apparitions publiques, prétextant des histoires de famille… Ses fans s’inquiètent, alors que la star a reconnu en avril dernier souffrir d’un cancer.
Certains trouvent son excuse un peu vague. Val Kilmer, qui a récemment confirmé qu’il était atteint d’un cancer, après avoir longtemps nié, vient d’annuler plusieurs évènements. L’acteur de 57 ans a manqué deux apparitions en Floride, évoquant des « trucs de famille ». Il n’est pas non plus venu à l’inauguration de sa propre exposition, à Los Angeles. Le 11 juillet dernier, la star devait se rendre à une projection à Tampa, en Floride. Mais la veille au soir, il a tweeté : « Je suis désolé de devoir reporter mon déplacement en Floride jusqu’en décembre. Je ne suis pas disponible en raison d’un truc familial. Merci de votre soutien. » Un peu plus tard dans le mois, il était également attendu au Comic Con de Tampa, mais il a annulé, en parlant là aussi de « truc familial ». Certains de ses fans craignent que la véritable raison de ces absences soit l’aggravation de son cancer.
L’acteur de Top Gun a admis qu’il souffrait d’un cancer pour la première fois en avril dernier. Alors qu’un fan l’interrogeait sur les rumeurs de maladie, il avait répondu : « Je suis effectivement en train de guérir d’un cancer, mais ma langue est toujours toute gonflée. » Il faut savoir qu’en raison des croyances scientistes de l’acteur, admettre la maladie est particulièrement difficile. D’après la secte scientiste, la maladie est une simple « erreur » de l’esprit, et peut être soignée par la prière. Beaucoup de scientistes refusent d’ailleurs de consulter des médecins, ce qui n’est pas le cas de Val Kilmer, qui reçoit un traitement à l’hôpital UCLA, à Los Angeles.