Sur Jamon Jamon, de Pedro Almodovar, en 1992, ils sont devenus amis. Mais ce n’est que seize ans plus tard que la relation amoureuse de Javier Bardem et Penélope Cruz a débuté… Sur les chapeaux de roue! L’acteur confie aujourd’hui avoir hésité à sauter le pas.
Souvenez-vous, en 2008, Woody Allen mettait en scène une romance caliente entre Cristina (Scarlett Johannsson) et Juan Antonio (Javier Bardem), mise à mal par la présence d’une autre femme, la fougueuse Maria Elena incarnée par Penélope Cruz. C’est sur ce tournage que les deux Espagnols sont tombés amoureux alors qu’ils étaient amis depuis plus de quinze ans.
Javier Bardem confie aujourd’hui que cette idylle devenue par la suite une solide relation de couple a failli ne jamais débuter. A deux semaines de la sortie du cinquième volet de Pirates des Caraïbes, dans lequel il joue le méchant Salazar, l’acteur s’est confié dans les colonnes du GQ britannique.
“Au moment de Vicky Cristina, c’était une furie. Pour certaines scènes, nous devions nous disputer et je la voyais me balancer des assiettes à la figure. Je me suis dit ‘je ne suis pas sûr de vraiment vouloir ça’…” Très vite, le charme agit sur le natif des Canaries. “Elle était passionnée, c’est ça qui m’a séduit chez elle. Chez une femme il y a la beauté d’un côté et le fait d’être sexy d’autre part. Penélope a les deux.”
Deux ans plus tard, le 5 juillet 2010, les deux amants se passent la bague au doigt dans le plus grand secret aux Bahamas en présence des familles des mariés. Rien n’a filtré jusqu’à dix jours après leur union. Idem pour les naissances de leurs deux enfants (Leonardo, né en 2011 et Luna, née en 2013) que les médias n’ont apprises que très tard.
Click Here: cheap shoe stores
Javier Bardem est finalement le plus enclin à s’exprimer sur son couple. Lorsqu’il avait reçu le prix d’interprétation pour Biutiful d’Alejandro Gonzalez Iñarritu en 2010, il lui a dédié sa récompense – “à mon amie, ma compagne, mon amour” – devant une Penélope émue aux larmes; Récemment, il a également déclaré au magazine Esquire être profondément lié à sa femme, d’un amour sincère: “Ce qu’on a de plus important c’est notre passé. On s’est connu au tout début et c’est important parce que quand on s’est revu, je l’ai vu elle et elle m’a vu moi.” expliquait-il.
Un peu de romance, même discrète, dans ce monde de brutes. Pourquoi s’en passer?