Uncategorized

Accident de Lady Diana : l’ancien chauffeur de la princesse voulait se débarrasser de la Mercedes

Invité sur RTL ce mardi 30 mai, Pascal Rostain, journaliste et co-auteur du livre Qui a tué Diana ?, a révélé que le Ritz, hôtel dans lequel Lady Di séjournait durant son dernier séjour à Paris et propriété de Mohamed Al-Fayed, avait été notifié du mauvais état de la Mercedes qui la transportait bien avant la nuit de l’accident.

Le 31 août 1997, Lady Di perdait la vie dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris. Si l’enquête a prouvé la responsabilité du chauffeur, fortement alcoolisé au moment des faits, l’état du véhicule dans lequel il transportait la princesse et son compagnon Dodi Al-Fayed est lui aussi à l’origine de cet accident. Comme le révèlent les journalistes Pascal Rostain, Bruno Mouron et Jean-Michel Caradec’h dans le livre Qui a tué Diana ?, la Mercedes Benz S280 dans laquelle ils circulaient n’était rien d’autre qu’une « épave qui n’aurait jamais dû revenir sur les routes » : « Elle a été accidentée une première fois, a fait plusieurs tonneaux, avant de partir à la destruction, où l’autorisation a été obtenue d’en refaire un véhicule. »

Pourtant, Karim Kazi, ancien chauffeur de stars, qui avait conduit cette voiture pendant un an lorsqu’il travaillait pour le prestigieux service voiturier du Ritz, avait déjà signalé le mauvais été de cette Mercedes à son patron et ce, bien avant la nuit du drame. « Deux mois avant l’accident, il quitte le palace et la seule chose qu’il dit à monsieur Klein le directeur du Ritz c’est : ‘Il faut balancer cette bagnole. Au-delà de 60 km/h, cette bagnole on ne la tient pas’. » Une déclaration qui met clairement en cause la responsabilité de l’hôtel de luxe, propriété du milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed, le père du compagnon de Lady Di.

Crédits photo : SIPA

Recommended Articles