Uncategorized

Nicolas Sarkozy ne veut pas faire d’ombre à Brigitte Macron même quand il s’agit d’un panda

Parce qu’il est l’instigateur de l’arrivée des pandas au zoo de Beauval en 2012, Nicolas Sarkozy rencontrera Mini Yuan Zi le 22 novembre prochain, soit quelques jours avant la première dame Brigitte Macron qui est pourtant sa marraine.

Alors que la France entière s’extasie sur les premiers pas du bébé panda né au zoo de Beauval le 5 août dernier, se jouent de grandes questions diplomatiques. Nicolas Sarkozy, instigateur de la venue du couple de pandas parents de Mini Yuan Zi en 2012 après deux ans d’âpres discussions avec la Chine, rencontrera le plantigrade de 6 kilos le 22 novembre prochain. Alors que la première dame Brigitte Macron co-marraine de Mini Yuan Zi avec la première dame de Chine le baptisera au mois de décembre, comme le veut la tradition chinoise après 100 jours de vie, l’équipe de l’ancien président de la République a tenu à demander la permission à celle-ci pour ne pas avoir l’air de lui griller la politesse.

Celle-ci aurait répondu ne pas y voir d’inconvénients. Rodolphe Delord, directeur du Zoo de Beauval expliquait en août dernier au Journal du dimanche que la première dame était très investie dans son rôle de marraine du panda star : “J’envoie tous les jours un SMS à Brigitte Macron avec des nouvelles de son filleul. Elle a accepté sa fonction avec enthousiasme. elle m’a confié qu’elle était une habituée de Beauval…” Depuis leur arrivée en France, les parents de Mini Yuan Zi ont permis au zoo de doubler le nombre de visiteurs et chaque vidéo diffusée sur internet de la progéniture des ours noir et blanc est vue des centaines de milliers de fois. On comprend pourquoi ces visites de l’ancien président de la République et de la première dame comptent tellement.

Recommended Articles