La France est en deuil depuis la mort de Johnny Hallyday. Ses fans les plus inconditionnels sont inconsolables, sans repères, certains pensent même au pire…
La mort de Johnny Hallyday a bouleversé la France. L’hommage qui lui a été rendu à Paris le samedi 11 décembre en est le précieux témoin : des milliers de fans endeuillés se sont recueillis, dans une grande communion. Une semaine après, les aficionados de la star sont toujours très marqués. Déboussolés, certains ont perdu dans leur idole un véritable repère. “Mon voisin ne voyait que par Johnny. Dès qu’il avait un coup dur, il me disait ‘Au moins, il y a Johnny…’. Et maintenant ? Il est effondré. (…) Il m’a dit qu’il allait picoler et prendre des médocs“, raconte Elina à France tv Info.
“Y a un truc en moi qui est parti. Les gens me disent qu’il reste les CD, mais c’est pas pareil. C’était ma raison de vivre, ma religion. Quand t’as une passion et que tu la perds, c’est dur. Mais il faut être solide, se raccrocher à autre chose. Heureusement qu’il y a les copains et le boulot, sinon je ne sais pas si je serais encore là”, justifie Jean-Pierre, le voisin en question, toujours à France tv Info.
La mort de Johnny Hallyday a éveillé des pulsions morbides chez certains fans. “Quand j’ai entendu ça, j’ai failli m’ouvrir les veines… C’est trop triste. (…) Sa mort, c’est comme si on perdait un membre de notre famille“, rapporte José auprès deCloser. “Parce que nous avons tous en nous, non pas quelque chose de Tennessee, mais quelque chose de toi, Johnny ; que, sans toi, la musique est comme Paris sans sa Tour Eiffel”, conclut un fan.
Crédits photos : Agence/ Bestimage