Uncategorized

Cannes 2015 : Vincent Macaigne s’anime côté court métrage

Les courts métrages en compétition officielle au Festival de Cannes viennent d’être dévoilés. Vincent Macaigne prête sa voix au personnage principal du candidat français, le film d’animation “Le repas dominical”.

Click Here: Atlanta United FC Jersey

Si les longs métrages de la compétition officielle ne seront dévoilés que demain, la sélection des courts métrages vient quant à elle d’être rendue publique. 

Au total, 4550 courts métrages ont été soumis au vote du comité de sélection (soit 1000 de plus qu’en 2014). Neuf films concourront pour la Palme d’Or. Parmi eux, un seul candidat français, Le repas dominical de Céline Devaux. Et c’est le comédien Vincent Macaigne qui prête sa voix au personnage principal du film. Le prix sera décerné le 24 mai prochain par le Président du jury Cinéfondation, Abderrahmane Sissako.  

Abderrahmane Sissako qui, rappelons-le, était en lice pour la Palme d’Or l’année dernière avec Timbuktu. A défaut d’avoir remporté la récompense suprême sur la Croisette, le cinéaste a décroché pas moins de 7 statuettes grâce à son film, lors de la 40e cérémonie des César. 

La liste complète des films en lice pour la Palme d’Or du court métrage

Waves ’98 d’Ely Dagher
The Guests de Shane Danielsen
Sali de Ziya Demirel
Le repas dominical de Celine Devaux
Love is blind de Dan Hodgson
Ave Maria de Basil Khalil
Copain de Jan Roosens, Raf Roosens
Patriot d’Eva Riley
Presente imperfecto d’Iair Said

Au micro d’AlloCiné, Abderrahmane Sissako, César du meilleur réalisateur 2015

Abderrahmane Sissako : "L'art n'est pas une revanche"

 

Recommended Articles