Uncategorized

VIDEO – Brigitte Macron: En Russie elle ose tout et danse dans un cirque

A l’occasion de sa première visite officielle en Russie, Emmanuel Macron passe la majeure partie de son temps en compagnie de son hôte Vladimir Poutine. Brigitte Macron, elle, est parvenue à s’éclipser quelques heures pour aller à la rencontre d’enfants défavorisés.

Pour la première depuis son accession au pouvoir, ce jeudi, Emmanuel Macron s’est rendu en visite officielle en Russie. Accompagné de son épouse, le président de la République a été reçu par Vladimir Poutine dans le palais de Constantin, ancienne résidence d’été du tsar Pierre Le Grand, située à une vingtaine de kilomètres de Saint-Pétersbourg. Tout un symbole un an tout juste après la visite du président russe au château de Versailles. Durant son court voyage, Emmanuel Macron s’est rendu au 22e Forum économique de Saint-Pétersbourg et doit également aborder quelques dossiers sensibles avec son homologue russe. Brigitte Macron, elle, après être apparue au côté de son mari comme le dictait le protocole, est partie à la rencontre d’un groupe de jeunes russes défavorisés.

Après avoir mis le cap sur le centre-ville de Saint-Pétersbourg et avoir visiter quelques uns des lieux touristiques de cette ville portuaire située sur la côte Baltique, la première dame a été invité à se rendre au cirque Upsala. Une institution en Russie. Depuis dix ans, cette Organisation Non Gouvernementale (ONG) oeuvre en faveur des enfants négligés, orphelins ou vivants à la rue et leur offre une alternative. Une fois arrivée sous le chapiteau du cirque Upsala, Brigitte Macron a eu l’opportunité de rencontrer un groupe de plusieurs dizaines d’enfants et d’échanger avec certains d’entre eux. Avant de partir, elle n’a cependant pas manqué de partager un moment de cohésion avec ses jeunes hôtes. La première dame s’est en effet lancée dans une danse endiablée, sous une pluie de confettis, en compagnie de plusieurs enfants visiblement aux anges, le tout rythmé par de la musique russe. Un beau moment de complicité immortalisé par Tristan Bromet, le chef de cabinet de Brigitte Macron, et partagé en ligne sur Instagram.

Le cirque Upsala animé par 70 enfants issus de familles démunies, des orphelins et des handicapés #saintpetersburg #russia ??

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet) on May 25, 2018 at 5:02am PDT

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Recommended Articles