Une séquence parodiant l’affaire d’agression sexuelle qui secoue Koh-Lanta a été diffusée dans Touche pas à mon poste sur C8 lundi 14 mai. Un humour qui n’est pas passé auprès des internautes.
Touche pas à mon poste est très populaire sur les réseaux sociaux. Les fanzouzes se servent du site de micro-blogging pour débriefer durant la diffusion de l’émission. La machine semble s’être retournée contre le programme phare du PAF. Cyril Hanouna présentait lundi 14 mai à l’antenne de C8 L’enquête de Baba, un petit sketch tournant en dérision les accusions d’agression sexuelle, une affaire grave qui a mené à l’arrêt du tournage de Koh Lanta sur les îles Fidji.
La diffusion de la séquence a provoqué quelques rires disparates, mais surtout un gros malaise en plateau. Géraldine Maillet a immédiatement tenu à préciser : “S’il y a agression, ou agression présumée… ce n’est pas drôle.” Ce à quoi Cyril Hanouna a répondu : “Non mais c’est toujours second degré ce que font les équipes, et ils le font vraiment très bien. Pour l’instant, il y a présomption d’innocence, bien entendu.” Le présentateur s’est ensuite réjoui de l’annulation de Koh-Lanta. « Je pense que c’est une bonne nouvelle pour l’émission parce que je pense que TF1 tirait un peu trop sur la corde. Revoir Koh-Lanta en septembre ça me gavait. Laisser reposer Koh-Lanta, ça va faire du bien à tout le monde », a-t-il précisé.
Sur Twitter, les réactions ont fusé : “Le niveau de TPMP se résume à faire une parodie sur l’affaire de Koh-Lanta alors que le sujet aborde des accusations d’agression sexuelle. Que ne ferait pas le gourou Hanouna pour avoir l’occasion de taper sur les doigts de TF1 ? », « Le sujet est une agression sexuelle et ils en ont fait un reportage humoristique. Il y a vraiment des bras cassés dans cette émission/production. », « De très mauvais goût le magnéto ‘comique’ de TPMP sur la potentielle agression sexuelle dans Koh-Lanta. », « De très mauvais goût la séquence parodique sur l’affaire Koh-Lanta dans TPMP. On parle quand même d’accusations d’agression sexuelle là… », peut-on notamment lire.
Le lendemain, lors de la rediffusion, la séquence a tout simplement été supprimée de l’émission, comme le précise le Huffington Post. Pour rappel, Candide Renard a accusé Eddy Guyot d’agression sexuelle. Après une garde à vue de quelques heures à son arrivée à Paris, le candidat a été relâché. Une enquête est en cours.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE