Ce samedi matin, Charles Aznavour a été conduit d’urgence à l’hôpital après avoir violemment chuté. Si son pronostic vital n’est pas engagé, le chanteur de 93 ans ne sort pas pour autant indemne de cet incident.
Décidément, ces derniers temps, Charles Aznavour cumule les soucis de santé. Après avoir été contraint d’annuler en concert en Russie à cause d’un tour de reins, en avril dernier, ce matin, l’interprète de La Bohème a fait une grave chute. L’accident s’est produit à son domicile de Mouriès, dans les Bouches-du-Rhône. Immédiatement, pompiers et SAMU sont intervenus et l’ont conduit à l’hôpital de Nîmes. «Une chute Sans gravité», insiste son attachée de presse Vincence Stark sans pour autant être en mesure de confirmer s’il était toujours hospitalisé en début d’après-midi.
Selon son gendre Jean-Rachid Kallouche, joint par nos confrères du Parisien , l’artiste a seulement effectué des radios à l’hôpital. «Il prend ça avec humour», dit ce proche, dont la version diffère toutefois de l’attachée de presse. Selon lui, «il n’y a rien de cassé, il s’est foulé la main et le poignet».
Si ses jours ne sont pas en danger, le chanteurs de 93 ans aux quelque 100 millions de disques vendus doit toutefois se reposer puisqu’il souffre d’une fracture de l’humérus. Un nouveau coup dur pour cet infatigable bourreau de travail qui entamera, à partir du 5 juin prochain, une tournée française. Ce dernier reste toutefois très lucide quant à sa condition physique. En 2017, il se confiait, à ce sujet, au Figaro, expliquant : “ Je ne vous vois pas très bien. À mon âge, la vue baisse. Je n’entends pas très bien, je n’ai plus de mémoire, mais je vais chanter quand même. Je ne suis pas Pavarotti.” Espérons que sa légendaire énergie l’aide à surmonter cette nouvelle épreuve.
Crédits photos : Action Press / Bestimage