Avant d’être First Lady mariée à Donald Trump, Melania était une jeune femme qui tentait de percer dans le mannequinat. Durant ses jeunes années, elle a vécu à Paris, elle était alors la colocataire de Victoria Silvstedt. L’animatrice télé raconte pour Gala ses souvenirs.
En les voyant toutes les deux, Melania Trump au bras du président américain et Victoria Silvstedt en France dans la petite lucarne, on a du mal à imaginer que les deux anciens top models aient pu faire un bout de chemin ensemble. Et pourtant ! La businesswoman suédoise – grande blonde au physique de poupée Barbie – et la First Lady ont vécu ensemble à Paris, à deux pas de Notre-Dame, à leurs débuts dans le mannequinat. L’une, 17 ans, venait tout juste de Suède, tandis que l’autre, 22 ans, arrivait de Slovénie. Les deux femmes se sont entendues à merveille, liant une amitié forte de nombreux points communs – même ambition, même obsession de la minceur, mêmes inquiétudes quant au métier de leur rêve.
Pour le magazine Gala, en kiosques ce mercredi 27 juin, Victoria Silvstedt s’est souvenue de cette époque. “Alors que nous vivions au sixième étage, nous ne prenions jamais l’ascenseur pour mieux brûler les calories“, glisse-t-elle. Puis d’évoquer une anecdote : “Un jour où nous avions faim, nous avons ouvert des boîtes de thon. Mais tout de suite après, on a culpabilisé de ce qui nous paraissait être du ‘laisser-aller’. Melania avait alors dit : ‘Viens, on va courir dans les escaliers pour ne pas grossir’.“
Un “rapport au poids anormal”, du propre aveu de Victoria Silvstedt, conséquence des difficultés du métier de top model. “Il était dur. Les bookers ne se privaient pas de dire devant moi que j’étais trop blonde, que je n’avais pas assez de poitrine (…) Je n’avais pas confiance en moi, donc je suis tombée dans l’anorexie“, confie l’animatrice télé. Elle ne pouvait malheureusement pas compter sur Melania Trump pour la soutenir. “Elle subissait les mêmes diktats. Je me souviens qu’elle était très en contrôle. Bien plus calme et posée que moi. A l’époque, elle était assez androgyne et maigre. Sa carrière marchait bien car elle était très photogénique avec ses yeux de chat. Mais son quotidien était rythmé par la discipline de fer qu’elle s’imposait“, se souvient Victoria Silvstedt.
La jolie Suédoise a revu Melania Trump pour la dernière fois il y a deux ans, avant que la vie de l’ancien top slovène ne prenne un tournant inattendu. “On s’est promis de dîner ensemble, puis son mari a été élu…“, résume-t-elle.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans les pages du nouveau numéro du magazine Gala, en kiosques ce mercredi 27 juin.
Crédits photos : BESTIMAGE
Click Here: chanel perfume sale