Uncategorized

Meghan Markle et Wallis Simpson, épouse du prince Édouard : pourquoi elles se ressemblent tant ?

Incroyable le nombre de points communs entre Meghan Markle et Wallis Simpson, épouse du prince Édouard, duc de Windsor, appelées toutes deux à vivre un destin hors du commun. La bonne nouvelle, c’est que Meghan, elle, ne poussera pas son prince à abdiquer !

La tentation était grande de comparer ces deux femmes. Toutes deux d’origine américaine, Meghan Markle et Wallis Simpson ont été amenées à unir leur vie à celle d’une tête couronnée. Deux histoires, deux époques, beaucoup de points communs mais aussi de différences… Et heureusement pour la duchesse du Sussex, qui file le parfait amour avec le prince Harry.

1. Elles sont américaines. Meghan Markle a vu le jour le 4 août 1981 à Los Angeles. Elle a une demi-sœur Samantha Markle et un demi-frère Thomas Markle Jr. issus du premier mariage de son père Thomas Markle avec lesquels les relations ont été rompues. Tandis Wallis Simpson est originaire de Pennsylvanie.

2. Leur destin a basculé au même âge. La duchesse de Sussex et Wallis Simpson avaient toutes les deux 34 ans lorsqu’elles ont rencontré leur prince charmant, Harry, prince de Galles et Edward, prince de Galles, futur roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord qui abdiqua un an après son accession au trône, en décembre 1936.

3. Elles ont toutes les deux déjà été mariées. Wallis était encore mariée avec son second époux, Ernest Simpson lorsqu’elle rencontra le prince de Galles, en 1931. Et Meghan avait déjà renvoyé par la poste l’alliance de son mariage avec le producteur hollywoodien Trevor Engelson, épousé en 2011 et dont elle divorça en 2013, quand elle rencontra celui qui deviendra son futur époux.

4. Elles aiment la même maison de couture. Impossible d’oublier l’apparition en mai dernier, de Meghan Markle aux pieds des marches de la Chapelle St George, à Windsor, dans sa sublime robe de mariée signée de la main de Clara Waight Keller, directrice artistique de la maison Givenchy. Et Hubert de Givenchy, le fondateur de la maison, faisait partie des couturiers préférés de l’épouse du duc de Windsor.

5. Elles ont partagé la même Rolls… mais pas dans les mêmes circonstances. En effet, la Rolls-Royce Phantom IV qui mena la duchesse de Sussex vers son fabuleux destin, le 19 mai 2018, serait la même que celle empruntée par Wallis lors des funérailles de son mari, décédé le 23 mai1972, presque 46 ans avant jour pour jour.

6. Mais elles n’ont pas le même état d’esprit. Selon le Mail on Line, et Andrew Morton, auteur de la biographie, Wallis in Love : The Untold Life of the Duchess of Windsor, the woman who changed the Monarchy, une différence fondamentale oppose les deux femmes. « Meghan semble donner le sentiment de rendre ce qu’elle a reçu, alors que Wallis n’a toujours voulu que prendre ».

 

Crédits photos : GETTY/BESTIMAGE

Recommended Articles