Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer partage avec Gala ses souvenirs d’enfance. Il évoque notamment la rentrée qui l’a le plus marqué en tant qu’élève : celle du CE1, qui lui a permis de faire une découverte cruciale…
La rentrée des classes est l’occasion pour le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer de se remémorer sa plus belle rentrée en tant qu’élève. C’était au CE1. “J’arrivais dans une nouvelle école et je ne connaissais personne, glisse-t-il.A la première récréation, j’ai découvert le foot. Une passion qui ne m’a plus quitté». Le jeune garçon vit alors à Paris mais se met à vibrer pour les exploits de l’OM et de Marius Trésor.
“Cette année-là, poursuit-il, j’ai aussi eu la maîtresse la plus attachante de toute ma scolarité, Mme Chevrier. Elle m’a appris ce que je sais aujourd’hui, m’a donné un appétit de lire et d’écrire… Tout ce qui fait la beauté de la fonction professorale“. C’est aussi à cet âge qu’il gagnait un concours de nouvelles avec un mini polar intitulé : Le meurtre des statues. Tout un programme.
Crédits photos : Bestimage