Uncategorized

Charles Aznavour : comment est née sa belle amitié avec Laurent Ruquier

Au cours de sa carrière, Charles Aznavour a tissé des liens avec de nombreuses personnalités. Mais il en est certaines avec lesquels il a eu un plaisir particulier à collaborer. Laurent Ruquier en fait partie.

Charles Aznavour est décédé ce 1er octobre, il avait 94 ans. Il sera enterré à Monfort l’Amaury. L’occasion de se pencher sur son amitié avec l’animateur Laurent Ruquier. Il ne s’en est jamais caché : “Emmenez-moi”, “La Mamma” ou encore “For me… formidable” font partie des chansons préférées de Laurent Ruquier. Admiratif de la carrière phénoménale menée par Charles Aznavour depuis la fin des années 1940, l’animateur d’On n’est pas Couché avait été flatté, en 2008, d’être contacté par Katia Aznavour, la fille du chanteur.

La raison ? La quatrième fille de Charles souhaitait alors rendre hommage à son père en montant une comédie musicale construite à partir des plus grands succès de la star. Fan du chroniqueur et animateur, Katia n’avait alors pas hésité à le contacter. Grand bien lui en a pris car, déjà auteur de trois pièces de théâtre (La presse est unanime, Landru et Si c’était à refaire), Laurent a immédiatement accepté le challenge ! « Se voir offrir sur un plateau un tel répertoire est un cadeau du ciel !» avait-t-il alors déclaré.

Le présentateur d’On a tout essayé avait alors travaillé en étroite collaboration avec Katia Aznavour et régulièrement consulté Charles, qui était venu applaudir la générale du spectacle intitulé « Je m’voyais déjà », au Théâtre du Gymnase, à Paris, le 13 octobre 2008 et la centième représentation au Comedia. Ironie des dates, la toute première du show avait eu lieu au Gymnase le 2 octobre 2008, quasiment dix ans jour pour jour avant la disparition de l’artiste…

Au casting de la comédie musicale mise en scène par Alain Sachs, Laurent Ruquier avait embauché Diane Tell ainsi que Jonatan Cerrada – gagnant de la première édition de Nouvelle star – St Cyr Rappin, découvert dans Popstars sur M6, Arno Demessine, ex élève de la Star Ac’ 5, et Stéfi Celma qui avait alors débuté dans L’Entrée d’artistes de Pascal Sevran. Un passage de flambeau dans les règles de l’art.

Crédits photos : ©️Bestimage

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

Recommended Articles